Conseil achat modem/téléphone internet pour remplacer ma livebox

Fermé
lockhearts12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 12:40
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 2 juil. 2017 à 13:54
Bonjour,

Je souhaiterai me séparer de ma livebox et ainsi m’affranchir de la location de ce modem que je paye depuis presque 5 ans maintenant

Je me suis renseignée sur le web et (avec beaucoup de mal!) je suis tombée sur cette article ma fois très intéressent :

https://www.adrienfuret.fr/2015/09/20/remplacer-livebox-routeur-w9980/

Je pense donc prendre ce modem " TP-Link TD-W9980" (et renvoyer la livebox un peut plus tard le temps de configurer et de dompter la bête).
Cependant, le modem en question est assez cher et je ne sais pas si je peux brancher mon téléphone internet.

Mes questions sont donc : est-ce que je peux brancher mon téléphone fixe de mon offre orange sur se modem, comme sur ma livebox actuelle? si oui comment dois-je m'y prendre?
Existe t-il des modem moins onéreux et tout aussi efficace?
Je suis sous Linux (Fedora25) dois-je faire une manipulation particulière avec mon os?

Je précise que je n'ai pas de TV chez moi, je n'ai qu'une offre Internet+Téléphone illimité standard.
Si cela peux aider, j'ai fait un "teste d'éligibilité ADSL, VDSL2 et Fibre optique" sur le site d'orange et voici ce que cela me ressort :

"-Vous êtes éligible au haut débit booster VDSL2
-Vous n’êtes pas éligible à la fibre"

Je suis novice mais prête a mettre les mains dans le cambouis!
Je vous remercie pour toute réponses!


A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
2 juil. 2017 à 13:54
0