Problème de configuration ip

Zjzjbdjajqjz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zjzjbdjajqjz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir depuis ce matin tout les appareils en wifi fonctionnent très bien chez moi j'ai internet mais mon ordinateur est branché grace à Ethernet sauf que ca ne fonctionne pas alors que tout marchait très bien jusqu'à maintenant, quand je vais dans l'onglet résoudre les problèmes ils me disent que je n'ai pas de configuration ip valide alors voila j'aimerai votre aide pour que je retrouve internet . Merci d'avance

7 réponses

fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Redémarre Windows.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Quelle version de windows ?

PC connecté directement à ta box (laquelle ?) ou via des CPL ?

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
Il est en ethernet direct ou via modems CPL ?
Si il y a des cpl essaie avec un câble direct.
0
Zjzjbdjajqjz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur windows 8 et voila ce que ca me met quand je fais ce que tu m'as dis Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Kis
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur Realtek PCIe GBE Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 60-A4-4C-B2-18-6E
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e197:bfcd:fac3:5325%3(pr‚f‚r‚)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.83.37(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 56665164
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-C1-A2-2C-60-A4-4C-B2-18-6E
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel isatap.{7C2DDA32-52CE-4CA2-9857-0FEF6DEE3543} :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zjzjbdjajqjz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et je suis en cpl mais je ne peux pas faire autrement la box est a l'autre bout de la maison donc pour une connexion directe c'est mort :/
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

un PC ça se déplace ... il fait 250kg le tien ?
Mais essaie déjà de réappairer tes modems CPL
0
Zjzjbdjajqjz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah non ca se deplace pas non j'ai une tour pas un pc portable et j'ai déja réappairé mes cpl mais ça change rien
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Zjzjbdjajqjz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quels CPL ? Marque et modèle ?

Quel est l'état des voyants sur le CPL ?

Ton PC ne reçoit pas de config DHCP de la part de ta box (tu n'as pas répondu à la question de savoir de quelle box il s'agit)

Tu peux commencer par réinitialiser la pile TCPIP

Dans une invite de commande en mode administrateur taper

ipconfig /flushdns ...... puis touche Enter

netsh winsock reset...... puis touche Enter

netsh winhttp reset proxy...... puis touche Enter

netsh winhttp reset tracing...... puis touche Enter

netsh winsock reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ipv4 reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ipv6 reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ip reset all ...... puis touche Enter

Redémarrer le PC

Si pas mieux, voir chez Realtek et installer le dernier driver de la carte réseau

Après ne reste plus que le test avec un câble Ethernet direct comme indiqué
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Zjzjbdjajqjz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même une tour, ça se déplace ... à la fin de la partie, mais là c'est plutôt pour un roque :-)
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'Roll ? Grand ou Petit ? ( ;-) )
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est un problème que j'ai rencontré il y a peu de temps et que je rencontre régulièrement chez mes amis. Pour le résoudre, une solution simple existe sous W10, et elle doit exister sous W8.1, il suffit de réinitialiser le réseau. Pour cela, il suffit d'aller dans Paramètres, puis Réseau et Internet. Tout en bas de la page, se trouve Réinitialisation du réseau. Tu cliques dessus puis sur Réinitialiser maintenant. W10 va réinitialiser toute ta configuration réseau et rebooter le PC. Ensuite tu devras resaisir ton code Wifi si tu es en Wifi.
Ça marche à tous les coup.
Cldt
0

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit et rien ne marche tout les voyants de mes cpl sont verts c'est pas du tout un problème d'internet c'est vraiment quelque chose a faire dans mon pc mais je ne sais pas quoi j'ai tenté de désactiver le pare feu ca change rien non plus :/
0