Firefox ? Google Chrome

Fermé
demontant Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - Modifié le 30 juin 2017 à 17:22
informatiqueaide Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 17:24
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'aide à résoudre un problème particulièrement agacent pour mon maigre bagage en informatique.

J'ai voulu remplacer Chrome par Firefox et plus rien ne fonctionne correctement. premier constat : je ne peut ni installer ni désinstaller en particulier des applications qui ne sont pas d'origine Microsoft. Surtout une application d'un éditeur inconnu, c'est carrément NON.

Mon pc rame pour certaines applications.
Des applications que j'utilise depuis longtemps refusent de s'ouvrir.

Je ne sais vraiment plus que faire.

Merci par avance.
demontant
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 30 juin 2017 à 17:23
Salut,

Il faudrait préciser les messages d'erreur rencontré.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


et si la restauration du système n'est pas possible :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
informatiqueaide Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 24
30 juin 2017 à 17:24
Bonjour,

Peut tu envoyer des captures d'écran du journal d’événements voir si il n'y a pas des erreurs en particulier voir même des erreur NTFS
0