Résolution texte après MàJ Windows 27 juin 2017

Fermé
bastian - Modifié le 28 juin 2017 à 11:24
 Bastian - 4 juil. 2017 à 08:39
Bonjour,

Après avoir fait la dernière grosse mise à jour Windows 10 (fin juin 2017) il s'avère que la résolution des textes affiché sur mon écran est devenu très mauvaise.
J'ai donc mis à jour le pilote de ma carte graphique NVIDIA Quadro 2000, j'ai vérifié les paramètres d'affichage classiques, j'ai refait un étalonnage ClearType mais malheureusement rien ne change.
La seule solution qui fonctionne pour revenir à une qualité acceptable c'est la suivante > paramètre - affichage - modifier la taille du texte à 125%.
Le problème c'est que tout est trop gros et ça me dérange. (par contre la résolution est bien meilleure.

Quelqu'un aurait une autre solution à me proposer ?
D'avance un énorme merci à celui qui pourra m'aider !

Cordialement,

B.

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
28 juin 2017 à 11:39
0
Merci,

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir résoudre mon problème avec ce logiciel. D'ailleurs, je n'arrive même pas à trouver le bon lien de téléchargement pour la version dont vous parlez sur ton lien.

Bref, je vais continuer mes investigations...

Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour ton aide !
0
Donc si quelqu'un a une autre idée, sachez que je suis toujours autant embêté qu'avant...

Merci !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2017 à 21:08
Bonsoir ,

L'idéal serai de désinstallé cette mise à jour ...
0
J'ai essayé... malheureusement cette mise à jour était en 4 partie et bien sur, celle qui semble être la partie principale n'est pas supprimable, le bouton désinstaller n'est pas disponible alors que pour les 3 autres parties, aucun problème...
0
Utilisateur anonyme > bastian
28 juin 2017 à 21:19
Tente avec un point de restauration antérieure à la date de cette Maj.
0
Si je fais ça, mes sauvegardes types documents de travail vont disparaître ?
Ou bien est-ce que ça restaure uniquement le système en laissant mes fichiers persos là ou ils sont et dans leur état ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 juin 2017 à 20:46
C'est pas une mise à jour lambda qui lui a causé ce problème, c'est la mise à niveau Windows 10 Creators Update.
C'est connu comme problème, voir le lien que j'ai donné plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34528338-mise-a-jour-windows-10-1703#3

Faut rétrograder pour la retirer... pas faire une restauration du système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2017 à 08:58
0
Oui j'ai testé ça hier soir....
Mais étonnamment ça ne change pas le problème.
C'est vraiment de plus en plus étrange !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > bastian
1 juil. 2017 à 11:38
A part rétrograder, je vois pas trop à ce moment là, faut fouiller sur le net si d'autres outils permettent de changer la taille, j'essayerai de regarder si j'ai du temps.

Tu peux le faire 10 jours après la mise à niveau.
C'est dans les paramètres de Windows 10 > Mise à jour / Sécurité
Onglet récupération et tu as un bouton Rétrograder
S'il n'y est pas, alors tu as dépassé les 10 jours.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 juil. 2017 à 16:31
( Au cas ou ) éventuellement tu pourrai faire une actualisation de Windows via l'onglet " Récupération " ceci devrez supprimé cette mise à jour ...
0
Alors, j'ai finis par prendre mon courage à deux mains en faisant cette actualisation via Récupération.
Résultat, toutes mes applications à réinstaller (mais ça je le savais) et problème d'affichage texte non résolu...
Je dois avouer qu'en constatant cela, mon ordinateur a bien failli passer par la fenêtre !
:')
0