Défaut accès internet
Titelive
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Bonjour,
A la suite de 2 pannes de courant je n'ai plus accès à internet depuis mon PC fixe en liaison ethernet avec ma box.
L'application "diagnostique réseau de windows" a trouvé le problème suivant :
"Connexion au réseau local n'a pas trouvé de configuration IP valide"
Je me suis inspiré de solutions trouvées sur des forum mais sans résoudre le problème.
J'ai une 9 box SFR type 8A40 et suis sous Windows 10
Pourriez vous SVP m'aider ?
merci
A la suite de 2 pannes de courant je n'ai plus accès à internet depuis mon PC fixe en liaison ethernet avec ma box.
L'application "diagnostique réseau de windows" a trouvé le problème suivant :
"Connexion au réseau local n'a pas trouvé de configuration IP valide"
Je me suis inspiré de solutions trouvées sur des forum mais sans résoudre le problème.
J'ai une 9 box SFR type 8A40 et suis sous Windows 10
Pourriez vous SVP m'aider ?
merci
A voir également:
- Défaut accès internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
15 réponses
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape ces 7 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape ces 7 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
bonjour !
on va essayez ceci :
1 : débranche la box attend au moins 5 minutes et rebranche .
quand tout est vert on est ok !
2 : avec le pc va dans le menu de recherche et tape cmd .
exécute EN ADMINISTRATEUR ( clic droit sur le dossier ou logiciel )
une fois ouvert tu auras un fenêtre noir ( normalement)
tape ou recopie et colle ensuite les manipulations suivantes ..
ipconfig /release
après les résultats tape exit
redémarre le pc
ré ouvre la cmd et tape :
ipconfig /renew
après les résultats exit puis redémarre
et dis nous ce que ça fais !! mieux ou pas ?
on va essayez ceci :
1 : débranche la box attend au moins 5 minutes et rebranche .
quand tout est vert on est ok !
2 : avec le pc va dans le menu de recherche et tape cmd .
exécute EN ADMINISTRATEUR ( clic droit sur le dossier ou logiciel )
une fois ouvert tu auras un fenêtre noir ( normalement)
tape ou recopie et colle ensuite les manipulations suivantes ..
ipconfig /release
après les résultats tape exit
redémarre le pc
ré ouvre la cmd et tape :
ipconfig /renew
après les résultats exit puis redémarre
et dis nous ce que ça fais !! mieux ou pas ?
la solution n'a pas marché. Après avoir exécuté dans l'invite de commande "ipconfig /renew" j'ai reçu la réponse qui suit :
une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au réseau local : impossible de contacter votre serveur DHCP
le délai d'attente de la demande a expiré.
une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au réseau local : impossible de contacter votre serveur DHCP
le délai d'attente de la demande a expiré.
Bonjour
N'y a t'il plus de solution envisageable ?
Si c'est le cas, est ce qu' une réinstallation à partir d'une sauvegarde d'image système pourrait résoudre le problème ?
merci
N'y a t'il plus de solution envisageable ?
Si c'est le cas, est ce qu' une réinstallation à partir d'une sauvegarde d'image système pourrait résoudre le problème ?
merci
Essaie de nouveau ceci:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Ma box n'est pas connectée à une prise murale. J'ai la fibre. La fibre optique rentre sur un convertisseur optique/numérique puis le signal en ressort pour se diriger vers une entrée de la box.
Que fais je dans cette configuration ?
merci
Au cas où ça peut aider j'ai également un 2ième PC fixe connecté en liaison ethernet sur ma box mais qui n'a pas de problème réseau.
Que fais je dans cette configuration ?
merci
Au cas où ça peut aider j'ai également un 2ième PC fixe connecté en liaison ethernet sur ma box mais qui n'a pas de problème réseau.
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
carte réseau : Intel(R) 82567LM-3 gigabit network connection
PC : HP compact 600 PRO MT PC. n° AT489AV
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau n'est pas signalée en défaut.
PC : HP compact 600 PRO MT PC. n° AT489AV
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau n'est pas signalée en défaut.
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel(R) 82567LM-3
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Fais clic droit sur le pilote --> LAN_Win10_64_20.4.1.exe
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> LAN_Win10_64_20.4.1
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Sélectionne le dossier --> NDIS62
OK, suivant
Redémarre
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> LAN_Win10_64_20.4.1
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Sélectionne le dossier --> NDIS62
OK, suivant
Redémarre
As-tu essayé en désactivant l'antivirus ?
Salut,
as tu essayé de changer de câble réseau ?
as tu testé un autre PC au bout de ce câble ?
Ce PC sur une autre Box.
il ya une forte probabilité que ta carte réseau soit HS, tout simplement, tu peux investir dans un adaptateur USB3/gigabit, ça peut toujours servir....
as tu essayé de changer de câble réseau ?
as tu testé un autre PC au bout de ce câble ?
Ce PC sur une autre Box.
il ya une forte probabilité que ta carte réseau soit HS, tout simplement, tu peux investir dans un adaptateur USB3/gigabit, ça peut toujours servir....
Dans le gestionnaire de périphérique ma carte réseau n'apparait pas en défaut.
J'ai un deuxième PC fixe connecté en ethernet sur la même box il ne présente pas de défaut de connexion à mon réseau. J'ai interchangé les câbles réseau entre les 2 PC fixe sans succès. J'ai aussi un portable que j'ai connecté sur le câble du PC en défaut et je n'ai pas eu de problème d'accès au réseau en liaison éthernet.
Est ce que le gestionnaire de périphérique de windows pourrait ne pas détecté un défaut de la carte réseau ?
J'ai un deuxième PC fixe connecté en ethernet sur la même box il ne présente pas de défaut de connexion à mon réseau. J'ai interchangé les câbles réseau entre les 2 PC fixe sans succès. J'ai aussi un portable que j'ai connecté sur le câble du PC en défaut et je n'ai pas eu de problème d'accès au réseau en liaison éthernet.
Est ce que le gestionnaire de périphérique de windows pourrait ne pas détecté un défaut de la carte réseau ?
Merci à vous 2 kaneagle et brupala pour votre patience. Pour en avoir le coeur net je suis allé chez mon fournisseur dépanneur informatique pour tester ma carte réseau. Il la connecter à son réseau et a eu accès immédiatement à internet sans être intervenu d'une quelconque façon. Pour lui la carte n'avait rien. Je suis revenu chez moi et j'ai reconnecté le tout et là au miracle ça c'est remis à fonctionner ????
Tant mieux,
on va dire que le pilote ne fait pas bien son boulot d'initialisation.
je pensais que c'était une carte ethernet intégrée à la carte mère, comme 95 fois sur 100, c'est pour ça que je ne t'avais pas proposé de la retirer.
C'est vrai que pour faire ça, il faut retirer le câble d'alimentation, arrêter le PC ne suffit pas (fonction wake on lan).
Merci du retour.
on va dire que le pilote ne fait pas bien son boulot d'initialisation.
je pensais que c'était une carte ethernet intégrée à la carte mère, comme 95 fois sur 100, c'est pour ça que je ne t'avais pas proposé de la retirer.
C'est vrai que pour faire ça, il faut retirer le câble d'alimentation, arrêter le PC ne suffit pas (fonction wake on lan).
Merci du retour.
Ta solution peut sans doute marcher, mais elle ne s'adapte pas à mon cas. Je viens de trouver en fait la cause du problème. J'ai eu à nouveau un décrochement d'accès réseau qui est dû simplement à un faux contact. En remuant la prise mâle du câble dans la prise femelle d'entrée de la carte, la connexion s'est aussitôt rétablie. Donc il n'y a pas de miracle :)
Il nous avait caché ça ;-)))
Ce m'a souvent réussit et sans casse. C'était une possibilité ?
C'est soit la carte, soit le cordon mais il reste une autre solution, c'est de nettoyer les contacts avec par exemple du produit KF en bombe "spécial contacts". C'est l'occasion aussi de vérifier si les contacts ne sont pas à "regalber" (galber à nouveau).
Ce m'a souvent réussit et sans casse. C'était une possibilité ?
C'est soit la carte, soit le cordon mais il reste une autre solution, c'est de nettoyer les contacts avec par exemple du produit KF en bombe "spécial contacts". C'est l'occasion aussi de vérifier si les contacts ne sont pas à "regalber" (galber à nouveau).
j'ai appliqué ta solution mais sans résultats. J'ai fait 2 tentatives une en envoyant les commandes depuis C:\WINDOWS\system32 chemin par défaut sous mon invite de commande et depuis la racine C:\
Est ce que ça une importance ?
A la deuxième tentative après l'envoi des commandes "netsh int ipv4 reset catalog" et"netsh int ipv6 reset catalog" 4 lignes de réponse de réinitialisations réussies ont été retournées + une 5ième ligne indiquant :
échec de la réinitialisation de.
Accès refusé.