Défaut accès internet

Fermé
Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 27 juin 2017 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2017 à 23:01
Bonjour,
A la suite de 2 pannes de courant je n'ai plus accès à internet depuis mon PC fixe en liaison ethernet avec ma box.
L'application "diagnostique réseau de windows" a trouvé le problème suivant :
"Connexion au réseau local n'a pas trouvé de configuration IP valide"
Je me suis inspiré de solutions trouvées sur des forum mais sans résoudre le problème.
J'ai une 9 box SFR type 8A40 et suis sous Windows 10
Pourriez vous SVP m'aider ?
merci




15 réponses

kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
27 juin 2017 à 22:35
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)

Tape ces 7 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
28 juin 2017 à 09:04
bonjour kaneagle
j'ai appliqué ta solution mais sans résultats. J'ai fait 2 tentatives une en envoyant les commandes depuis C:\WINDOWS\system32 chemin par défaut sous mon invite de commande et depuis la racine C:\
Est ce que ça une importance ?
A la deuxième tentative après l'envoi des commandes "netsh int ipv4 reset catalog" et"netsh int ipv6 reset catalog" 4 lignes de réponse de réinitialisations réussies ont été retournées + une 5ième ligne indiquant :
échec de la réinitialisation de.
Accès refusé.
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mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
27 juin 2017 à 20:16
bonjour !
on va essayez ceci :
1 : débranche la box attend au moins 5 minutes et rebranche .
quand tout est vert on est ok !

2 : avec le pc va dans le menu de recherche et tape cmd .
exécute EN ADMINISTRATEUR ( clic droit sur le dossier ou logiciel )
une fois ouvert tu auras un fenêtre noir ( normalement)
tape ou recopie et colle ensuite les manipulations suivantes ..
ipconfig /release

après les résultats tape exit
redémarre le pc

ré ouvre la cmd et tape :
ipconfig /renew

après les résultats exit puis redémarre

et dis nous ce que ça fais !! mieux ou pas ?
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
27 juin 2017 à 22:29
la solution n'a pas marché. Après avoir exécuté dans l'invite de commande "ipconfig /renew" j'ai reçu la réponse qui suit :
une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au réseau local : impossible de contacter votre serveur DHCP
le délai d'attente de la demande a expiré.
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
28 juin 2017 à 13:23
Bonjour
N'y a t'il plus de solution envisageable ?
Si c'est le cas, est ce qu' une réinstallation à partir d'une sauvegarde d'image système pourrait résoudre le problème ?
merci
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
28 juin 2017 à 13:48
Essaie de nouveau ceci:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
Modifié le 28 juin 2017 à 14:40
Ma box n'est pas connectée à une prise murale. J'ai la fibre. La fibre optique rentre sur un convertisseur optique/numérique puis le signal en ressort pour se diriger vers une entrée de la box.
Que fais je dans cette configuration ?
merci
Au cas où ça peut aider j'ai également un 2ième PC fixe connecté en liaison ethernet sur ma box mais qui n'a pas de problème réseau.
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
28 juin 2017 à 15:54
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?


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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
28 juin 2017 à 16:06
carte réseau : Intel(R) 82567LM-3 gigabit network connection
PC : HP compact 600 PRO MT PC. n° AT489AV
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau n'est pas signalée en défaut.
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
28 juin 2017 à 16:11
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel(R) 82567LM-3
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
28 juin 2017 à 16:28
PCI\VEN_8086&DEV_10DE&SUBSYS_3048103C&REV_02

windows 10 64 bits
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
28 juin 2017 à 17:01
Essaie ce pilote --> Intel
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
28 juin 2017 à 17:48
Peux tu STP me confirmer la chose suivante
Dans le dossier appelé SETUPBD il y a 2 de applis d'installation présentes Win10_x64 et Winx64
Lequel des 2 setup dois je utiliser ?
merci
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
28 juin 2017 à 19:25
Fais clic droit sur le pilote --> LAN_Win10_64_20.4.1.exe
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> LAN_Win10_64_20.4.1
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Sélectionne le dossier --> NDIS62
OK, suivant
Redémarre

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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
28 juin 2017 à 20:23
désolé ça n'a pas marché le pilote c'est pourtant correctement installé et
la carte réseau n'est pas en défaut dans le gestionnaire de périphériques
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
28 juin 2017 à 22:05
As-tu essayé en désactivant l'antivirus ?
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
29 juin 2017 à 07:53
oui j'ai désactivé l'antivirus ce qui n'a rien changé j'ai aussi tenté un dépannage avec la fonction windows "diagnostique réseau windows" pendant que l'antivirus avast était inactif
mais ça me renvoie toujours la même réponse : connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide.
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brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
28 juin 2017 à 22:55
Salut,
as tu essayé de changer de câble réseau ?
as tu testé un autre PC au bout de ce câble ?
Ce PC sur une autre Box.
il ya une forte probabilité que ta carte réseau soit HS, tout simplement, tu peux investir dans un adaptateur USB3/gigabit, ça peut toujours servir....
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
29 juin 2017 à 08:02
Dans le gestionnaire de périphérique ma carte réseau n'apparait pas en défaut.
J'ai un deuxième PC fixe connecté en ethernet sur la même box il ne présente pas de défaut de connexion à mon réseau. J'ai interchangé les câbles réseau entre les 2 PC fixe sans succès. J'ai aussi un portable que j'ai connecté sur le câble du PC en défaut et je n'ai pas eu de problème d'accès au réseau en liaison éthernet.
Est ce que le gestionnaire de périphérique de windows pourrait ne pas détecté un défaut de la carte réseau ?
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brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819 > Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
29 juin 2017 à 08:29
Le gestionnaire de périphériques n'a jamais détecté les pannes de matériel,
Seule la reconnaissance et l'affection du pilote correspondant est faite, mais si il y a une panne sur l'interface externe ou dans les traitements internes seuls des tests complets sont efficaces.
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9 > brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
29 juin 2017 à 08:44
OK merci. Donc je suppose que seul un dépanneur pro détecter la panne.
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brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819 > Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
29 juin 2017 à 13:02
Non, dans ce cas là on met une autre carte et on n'en parle plus....
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
29 juin 2017 à 12:35
Il se pourrait que la carte soit défectueuse ?
Essaie une autre carte réseau.
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9
29 juin 2017 à 17:42
Merci à vous 2 kaneagle et brupala pour votre patience. Pour en avoir le coeur net je suis allé chez mon fournisseur dépanneur informatique pour tester ma carte réseau. Il la connecter à son réseau et a eu accès immédiatement à internet sans être intervenu d'une quelconque façon. Pour lui la carte n'avait rien. Je suis revenu chez moi et j'ai reconnecté le tout et là au miracle ça c'est remis à fonctionner ????
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Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 18:23
Bonsoir.
Je n'ai pas lu toutes les réponses.
C'est classique. C'est toujours une manipulation à faire. Je l'avais mentionné il y a peu de temps sur ce site.
Débrancher le PC, Ôter la carte de son port, la remettre, Mettre le PC sous tension et voir ce que ça donne.
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brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
29 juin 2017 à 19:11
Tant mieux,
on va dire que le pilote ne fait pas bien son boulot d'initialisation.
je pensais que c'était une carte ethernet intégrée à la carte mère, comme 95 fois sur 100, c'est pour ça que je ne t'avais pas proposé de la retirer.
C'est vrai que pour faire ça, il faut retirer le câble d'alimentation, arrêter le PC ne suffit pas (fonction wake on lan).
Merci du retour.
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Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 9 > Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 19:11
Ta solution peut sans doute marcher, mais elle ne s'adapte pas à mon cas. Je viens de trouver en fait la cause du problème. J'ai eu à nouveau un décrochement d'accès réseau qui est dû simplement à un faux contact. En remuant la prise mâle du câble dans la prise femelle d'entrée de la carte, la connexion s'est aussitôt rétablie. Donc il n'y a pas de miracle :)
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brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819 > Titelive Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
29 juin 2017 à 19:22
ça, il vaut mieux changer la carte, ça recommencera bientôt si le contact n'est pas bon.
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Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 20:01
Il nous avait caché ça ;-)))

Ce m'a souvent réussit et sans casse. C'était une possibilité ?

C'est soit la carte, soit le cordon mais il reste une autre solution, c'est de nettoyer les contacts avec par exemple du produit KF en bombe "spécial contacts". C'est l'occasion aussi de vérifier si les contacts ne sont pas à "regalber" (galber à nouveau).
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