Logiciel gestion d'un LAN / SWICHS ETC, opensource ?

Charles -  
 Charles -
Bonjour,

Je cherche un logiciel opensource pour m'aider à gérer les 192 ports de 4 swichs en LAN / VLAN.
Genre quelle machine est sur le port 22 etc...

merci de votre aide.

Charles

3 réponses

1. brupala Messages postés 111174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 455

Salut,
    tu parles d'un manager snmp ?
    Regarde du côté de Nagios ....
    0
  2. Charles

Nagios est super complet et payant
    je cherche juste un petit truc pour m'éviter de tenir à jour un tableau excel...
    0
    1. UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158

Salut,

Où tu as vu que Nagios était payant ?

Sinon, voir aussi du côté de Zabbix
      0
    2. brupala Messages postés 111174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 455

Loriot Pro ?
      mais c'est pas open source ...
      0
  3. Charles

en fait je cherche un truc plus simple...
    Mais est ce que cela existe ?
    0
    1. brupala Messages postés 111174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 455

j'avais un truc snmp super simple autrefois, mais je ne me souviens plus du nom :-(
      j'en avais parlé plusieurs fois sur le forum ici.
      je vais faire une recherche, mais je ne suis pas sûr qu'il soit toujours en téléchargement quelque part.
      0
      1. Charles > brupala Messages postés 111174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A merci ca me rendrai bien service....
        0
      2. brupala Messages postés 111174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 455 > Charles

ça y est j'ai retrouvé,
        c'est Getif
        il faut peut-etre ajouter la MIB Bridge pour choper la table des mac address d'un switch.
        0
    2. Charles

merci !
      0