MacBook Air ne reconnait pas mon disque dur externe

Résolu/Fermé
FR7410 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 14:49
FR7410 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 15:56
Bonjour,

La semaine dernière mon MacBook Pro (2010) a terminé sa vie. J'ai une boutique en ligne, j'ai absolument besoin d'un ordinateur pour mener mes affaires. Je me suis donc acheté un MacBook Air et j'essaie de récupérer des documents que j'avais enregistré sur un disque dur externe que j'utilisais avec mon MacBook Pro.
Mon MacBook Air ne le détecte pas!!

Je suis branchée, le voyant du disque dur est allumé aussi (WD My Passport Ultra).

Je lis un peu partout qu'il peut être question de formatage, mais si je le formate, je vais perdre les documents dessus, il me semble.

Merci de m'aider!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 16:04
Bonjour,

si ce disque était utilisé par l'ancien Macbook, il devrait pouvoir être utilisé par ce Mac sans besoin de formatage. Au moins lu, car même si sur l'ancien Mac il y avait un utilitaire pour pouvoir écrire dessus, tout Mac sait au moins lire le format des disques au format Windows.

Mon avis est que tout simplement le MacBook Air ne fourni pas assez de courant pour faire tourner la mécanique du disque externe. C'est assez courant lorsque les disques USB portables, dépourvu de leur propre alimentation électrique, sont connectés à un ordinateur portable faible en capacité de fournir ce courant via leurs prises USB.

La solution passe alors par l'utilisation d'un HUB USB externe qui dispose de sa propre alimentation. Le HUB USB est connecté au Mac d'un coté, le disque externe se connecte sur le HUB, et ce HUB est lui même alimenté par la prise de courant domestique.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
FR7410 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 15:56
Merci de votre réponse. J'ai résolu. :)
0