Probleme avec Msn et Psapi.dll

Résolu/Fermé
KmSidy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 27 août 2007 à 15:05
 ouzgob - 21 janv. 2010 à 13:59
Salut tout le monde

J'ai un probleme avec msn et je pense que ça a un rapport avec Psapi.dll.
Au fait, quand je connecte msn, j'suis obligé de la réduire dans la zone de notification. A chaque fois que j'ouvre la fenetre, elle se plante et la boite de Dialoque du message d'erreur s'affiche.
Alors je peux pas voir msn dans sa fenetre principale et quand je veux voir mes contacts qui sont connectés, je fais un click droit puis envoyer un message instantané pour que mes contacts s'affiche.
Quand j'ai réinstallé le programme, il y a ce message qui s'est affiché à 3 reprises juste avant le lancement :
Point d'entrée introuvable. Le point d'entrée de procédure Get Process Image File Name West introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique PSAPI.DLL

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: j'suis pas nouveau en fait, j'ai perdu mon passe.
A voir également:

12 réponses

KmSidy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
28 août 2007 à 17:09
Up!!

Vriament désolé mais je galère trop là.
2
Bonjour,

Message d'erreur au lancement d'msn (cela marche aussi pour d'autres programes) :
"Point d'entrée introuvable. Le point d'entrée de procédure Get Process Image File Name West introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique PSAPI.DLL"


J'ai eu le meme probleme sur mon ordinateur, et je l'ai résolu!

Ce n'est pas due à un virus ou trojan : en gros, c'est ton fichier PSAPI.DLL qui est éroné(souvent due a une interdiction de modification du fichier régie par windows), il faut donc le remplacer mais sous windows tu ne peu pas car il est utilisé en permanance par ton windows, et n'est donc ni suprimable, ni modifiable

Mais comme microsoft pense a tout (ou presque) voila la démarche a suivre:

1 Va sur C:\WINDOWS\system32
2 Recherche le fichier PSAPI.DLL
3 Fait un clic doit dessu, puis propriétés, va dans l'onglet "version" et note le num de version de fichier ( pour moi 5.1.2600.5512 )
4 va sur www.fichier-dll.fr/
5 télécharge la version de PSAPI.DLL qui correspond a la tienne,
6 copie le a la racine de ton disque C:
7 insert ton cd de windows dans ton lecteur cd
8 redémarre ton ordinateur
9 appuie sur la touche qui sert a lancer ton cd de windows en mode boot (comme pour réinstaller windows) ("F11" pour moi)
10 boot sur le cd
11 à l'invite d'installation de windows appuie sur la touche "R" ce qui doit lancer la console de récupération de windows
12 insert le mot de passe que tu utilise pour ouvrir ta session windows (il faut que ce soit la session administrateur) si tu n'a pas de mot de pass tape simplement sur la touche "entrée"
13 puis tape la commande copy c:\psapi.dll c:\windows\system32
14 appuie sur "entrée"
15 tape la commande exit (ce qui devrait redémarer ton ordinateur)
16 retourne sous windows
17 tu devrait voir que ton msn se réinstalle tout seul dès le démarrage!! c'est normal^^
18 une fois l'(auto)install fini ouvre ta session msn

Et voila! Ca devrait marcher.


ATTENTION: la console de récupération n'est pas un jouet ni un gadjet, si tu t'amuse avec tu peu crasher ton Windows!!!!!
2
KmSidy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
31 août 2007 à 18:18
décidement... svp la communauté. ça s'arréte plus au msn, maintenant, quand je lance photoshop, il me fait :

Photoshop.exe : Point d'entrée introuvable. Le point d'entrée de procédure Get Process Image File Name West introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique PSAPI.DLL


et ensuite il le lance. Mais le msn persiste, quand je l'ouvre, il se bloque.

Merci d'avance.
0
j'ai cherché sur tout les forum possible et inimaginable et je ne trouve toujours pas la solution. exactement la même erreur. Lors de l'ouverture de MSN, trois message d'erreur comme celui mensionné saffiche et une autre fenetre me dit que le log msn a rencontré une erreur et doit fermer. Jai bien mis a jour le fichier "PSAPI.dll" que jai telecharger sur le web mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il la reponse??

PS : plusieurs forum parle de changer le "PSAPI.DLL" en "PSAPIOLD.DLL" dans le dossier "sytem32" de windows. A NE PAS FAIRE. LORDI NE BOOT PLUS ET JAI DU FORMATER.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KmSidy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
16 oct. 2007 à 15:15
J'ai du formater moi aussi parce qu'à la fin, il fermé photoshop et dreamweaver aussi et vu que j'avais pas la solution.
Merci pour tout^^.



Solution : FORMATAGE
0
Bonjour,
g le mm probleme comme beaucoup de personne ac ce message qui intervien a chaque foi que je lance mon msn getprocessimagefilename w
introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique psapi.dll
0
diamond94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 15:02
J'ai exactement le meme probleme que vous les mec je suis dépassé la je sait plus quoi faire et je veut pas formater serieu je serait dégouter si je formate
0
Hosm Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 14
7 oct. 2008 à 14:48
bonjour
j'ai le meme probleme ..... et le formatage le dernier solution
svp je veux un solution mieux au lieu de formater
0
J'ai eu exactement le même problème et je l'ai réglé en installant le Service Pack 3 de Windows XP !
0
Salut!
Heu.... ouep.... Installer Win SP3 ça devrait fonctionner, dans la limite ou tu est sous SP1 ou SP2, mais si tu est déjà sous SP3? Bin dans ce cas, il faut faire les manip que j'ai décrit au dessu!
Bonne soirée!
0
ohhh finalement j ai résolu mon problème merci bcp la solution est de télécharger la nouvelle version de psapi.dll 5 sur le site web https://www.fichier-dll.fr/psapi.dll,3382 et j ai renommé le fichier psapi.dll qui est dans C:\WINDOWS\system32 en psapiold.dll aprés j ai déplacé la nouvelle version de ce fichier dans le même chemin C:\WINDOWS\system32 et ça fonctionne <gras>
0
Tien? T'a pas eu de message d'erreur genre : "Impossible de renommer ce fichier car il est déjà utilisé en écriture" ?
J'avais justement ce problème, et c'est pour ça que j'ai tout fait par la console de récupération..
Si quelqu'un a ce message d'erreur en tentant la méthode de imyrose, il existe un petit logiciel (UnLock) dont la fonction principale est de libérer les fichiers qui sont pris en écriture et/ou en lecture. ça marche pas a tout les coups, mais c'est relativement puissant!
Ps: depuis mon précédent poste sur le topic, je suis passé a du full linux ( Ubuntu pour faire simple ) et ho miracle! plus un plantage! le calme plat... Que du bonheur! Mai je Trôlle la...
0
oui ouzgob je sais mais j ai pas Confronté ce message je sais pas pourquoi peut être que ce fichier est utilisé actuellement ou bien la case de lecture seule est coché la touche droite sur le fichier psapi.dll et je pense que la bonne manière pour le renommer est de travailler en mode sans échec merci............
0
oui ouzgob je sais mais j ai pas Confronté ce message je sais pas pourquoi peut être que ce fichier est utilisé actuellement ou bien la case de lecture seule est coché la touche droite sur le fichier psapi.dll et je pense que la bonne manière pour le renommer est de travailler en mode sans échec merci............
0
Pô de souci!
Je n'ai pas mal pris ton message!

Effectivement, le mode sans échec.. c'est une solution simple (en tout cas plus que la mienne) et efficace..

Seul hic a ton procédé (avis personnel) : en touchant aux bibliothèques système sur un os dont le noyau est actif, on peut faire de gros dégâts logiciels (voir peut-être même matériel).. Enfin.. si ça a fonctionné pour toi, alors pas de raison que ça plante pour d'autres (pour ce fichier! hein!)..

Le principal, c'est que ça marche!

Une autre solution, pour si quelqu'un veut :
- un affichage graphique(bureau)
- internet pour la démarche a suivre
- le moins de risque possible pour la machine,
reste d'utiliser un "live cd" ou un live USB de windows (ou même de linux) pour réparer le système...

Mais c'est tellement plus fun un bon vieux shell (je comprends mieux pourquoi je suis passé a nunux) ! :p

A Tchao!
0