Windows XP ne reconnait pas le casque audio ni enceintes

Fermé
Gaenouchka Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 15:22
Nrjlulu Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 25 juin 2017 à 16:07
Bonjour à tous,

j'ai ressorti du grenier mon vieux pc qui fonctionne sous windows XP et que je ne souhaite absolument pas upgrade pour pouvoir jouer à d'anciens jeux.
Tout fonctionnait avant (image, son, ect).
Aujourd'hui, après un bon nettoyage, les éléments n'ont pas été bougés. Malgré tout, mon pc ne lit plus aucun son.

Pas de son au logo windows.
Pas de son à l'écoute d'une piste audio, rien.
Pas de logo dans la barre des taches
Dans le panneau de configuration -> voix et périphérique audio -> paramètres : tout est grisé. Je ne peux rien sélectionner même en débranchant les enceintes.
On m'a recommandé de rajouter mes enceintes via l'assistant d'ajout de materiel" - je coche la case "oui, le matériel est branché" et là, windows me propose de sélectionner entre "codec audio, pilote audio hérité"
je ne sais pas quoi choisir.


sinon
On m'a dit aussi que ma carte son etait peut être morte. comment est ce que je peux verifier ça ? (sachant qu'elle est en bon etat)
Je pense qu'elle est encore bonne car j'ai lu que si la carte son etait morte, vlc et cie nous informaient de l'impossibilité de lire la piste audio.


Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Nrjlulu Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 3
25 juin 2017 à 16:07
Les anciens OS ne fonctionne peut-être plus avec les derniers objet
Il faut peut-être passer a Windows 7, 8 ou 10
0