Problème écran bleu redémarrage + bruit inquiétant
Fermé
lesbonsbails
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
-
25 juin 2017 à 12:06
sergentmael Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 27 juin 2017 à 11:27
sergentmael Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 27 juin 2017 à 11:27
A voir également:
- Bruit windows erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié le 25 juin 2017 à 12:29
Modifié le 25 juin 2017 à 12:29
Salut,
Essaye de déterminer si le bruit provient du disque dur ou des ventilos ou ?
C'est des clic clic ? c'est un bruit de moteur venu du disque ?
Ce serait bien de fournir un rapport WhoCrashed.
si besoin : Tuto WhoCrashed.
et :
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Essaye de déterminer si le bruit provient du disque dur ou des ventilos ou ?
C'est des clic clic ? c'est un bruit de moteur venu du disque ?
Ce serait bien de fournir un rapport WhoCrashed.
si besoin : Tuto WhoCrashed.
et :
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
sergentmael
Messages postés
30
Date d'inscription
dimanche 25 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
6
25 juin 2017 à 12:39
25 juin 2017 à 12:39
Cela ressemble à un pb de HDD.
SAV ou passage en SSD.
SAV ou passage en SSD.
lesbonsbails
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
25 juin 2017 à 13:43
25 juin 2017 à 13:43
Bonjour,
Justement mon PC portable est en SSD
Justement mon PC portable est en SSD
sergentmael
Messages postés
30
Date d'inscription
dimanche 25 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
6
26 juin 2017 à 11:10
26 juin 2017 à 11:10
Un raz pour voir si cela est pas un pb de soft pour commencer.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
>
sergentmael
Messages postés
30
Date d'inscription
dimanche 25 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
Modifié le 26 juin 2017 à 12:27
Modifié le 26 juin 2017 à 12:27
Faudrait lire les rapports whocrashed qui indique que c'est matériel avant de faire réinstaller "comme ça"....
sergentmael
Messages postés
30
Date d'inscription
dimanche 25 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
6
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
27 juin 2017 à 11:27
27 juin 2017 à 11:27
Pour ensuite?
25 juin 2017 à 13:45
Merci pour tes informations mon pc tourne avec un SSD 256Go donc pas de problème de disque dur
J'essaye d'utiliser WhoCrashed pour en savoir plus
Merci pour ton commentaire !
25 juin 2017 à 13:57
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 23/06/2017 19:56:52 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062317-9046-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14ECE0)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x461, 0xD638C30, 0xFFFFB301D292F000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 23/06/2017 19:56:52 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x461, 0xD638C30, 0xFFFFB301D292F000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 16/06/2017 22:58:02 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061717-6609-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14ECE0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF838A1C45D860, 0xFFFFB9014FB7A8E0, 0xFFFF838A1ED2CAF0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time
Modifié le 25 juin 2017 à 14:19
Whocrashed indique de faire un memtest
=> memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
25 juin 2017 à 14:54
Merci beaucoup pour ton aide !
Modifié le 26 juin 2017 à 11:50
Clic droit sur le menu Démarrer et observateur d’événements de Windows
Faut fouiller dans la partie système ensuite.