Problème écran bleu redémarrage + bruit inquiétant
lesbonsbails
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sergentmael Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sergentmael Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Il y a deux jours alors que je jouais à Hearsthone (jeux vidéo blizzard) mon ordinateur portable Acer Swift 3 (acheté il y a 2 semaines environ) a subi un redémarrage soudain entraînant un écran bleu (BSOD) avec un message d'erreur accompagné d'un bruit assez inquiétant ...
Après avoir fouillé dans l'observateur d'événement, j'ai retrouvé l'incident, voici le fichier texte de l'événement:
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 23/06/2017 19:57:39
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : LAPTOP-KP27LU31
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>4</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-06-23T17:57:39.985527500Z" />
<EventRecordID>145928</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>LAPTOP-KP27LU31</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">299</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0xffffffffc00002c4</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x461</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xd638c30</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0xffffb301d292f000</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">53</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
</EventData>
</Event>
Je demande l'aide de la communauté pour comprendre les causes de l'incident car je n'y connais rien ^^ car sinon je vais renvoyer l'ordinateur
Merci d'avance de vos commentaires !!
Il y a deux jours alors que je jouais à Hearsthone (jeux vidéo blizzard) mon ordinateur portable Acer Swift 3 (acheté il y a 2 semaines environ) a subi un redémarrage soudain entraînant un écran bleu (BSOD) avec un message d'erreur accompagné d'un bruit assez inquiétant ...
Après avoir fouillé dans l'observateur d'événement, j'ai retrouvé l'incident, voici le fichier texte de l'événement:
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 23/06/2017 19:57:39
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : LAPTOP-KP27LU31
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>4</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-06-23T17:57:39.985527500Z" />
<EventRecordID>145928</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>LAPTOP-KP27LU31</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">299</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0xffffffffc00002c4</Data>
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<Data Name="BugcheckParameter3">0xd638c30</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0xffffb301d292f000</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">53</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
</EventData>
</Event>
Je demande l'aide de la communauté pour comprendre les causes de l'incident car je n'y connais rien ^^ car sinon je vais renvoyer l'ordinateur
Merci d'avance de vos commentaires !!
A voir également:
- Bruit windows erreur
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Essaye de déterminer si le bruit provient du disque dur ou des ventilos ou ?
C'est des clic clic ? c'est un bruit de moteur venu du disque ?
Ce serait bien de fournir un rapport WhoCrashed.
si besoin : Tuto WhoCrashed.
et :
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Essaye de déterminer si le bruit provient du disque dur ou des ventilos ou ?
C'est des clic clic ? c'est un bruit de moteur venu du disque ?
Ce serait bien de fournir un rapport WhoCrashed.
si besoin : Tuto WhoCrashed.
et :
Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Merci pour tes informations mon pc tourne avec un SSD 256Go donc pas de problème de disque dur
J'essaye d'utiliser WhoCrashed pour en savoir plus
Merci pour ton commentaire !
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 23/06/2017 19:56:52 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062317-9046-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14ECE0)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x461, 0xD638C30, 0xFFFFB301D292F000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 23/06/2017 19:56:52 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x461, 0xD638C30, 0xFFFFB301D292F000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 16/06/2017 22:58:02 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061717-6609-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14ECE0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF838A1C45D860, 0xFFFFB9014FB7A8E0, 0xFFFF838A1ED2CAF0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time
Whocrashed indique de faire un memtest
=> memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
Merci beaucoup pour ton aide !
Clic droit sur le menu Démarrer et observateur d’événements de Windows
Faut fouiller dans la partie système ensuite.