Bloquer l'accès totale à Google et ses services tiers
mentir
Messages postés
359
Statut
Membre
-
mentir Messages postés 359 Statut Membre -
mentir Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens poster pour vous demander de m'aider pour réussir à bloquer l'accès totale à Google. Pour ma part, j'ai réfléchi à l'idée du fichier host mais google possède tellement de serveurs et de sous-domaines que les répertorier toute seraient une véritable galère. Alors je voudrais savoir si il existe un logiciel ou un moyen de bloquer totalement l'accès à Google et tous ses services (gmail, youtube, etc...).
Si cela est possible je vous remercie de votre aide d'avance,
Cordialement,
Je viens poster pour vous demander de m'aider pour réussir à bloquer l'accès totale à Google. Pour ma part, j'ai réfléchi à l'idée du fichier host mais google possède tellement de serveurs et de sous-domaines que les répertorier toute seraient une véritable galère. Alors je voudrais savoir si il existe un logiciel ou un moyen de bloquer totalement l'accès à Google et tous ses services (gmail, youtube, etc...).
Si cela est possible je vous remercie de votre aide d'avance,
Cordialement,
2 réponses
-
Bonjour,
C'est possible en installant ton propre serveur DNS, Unbound par exemple :
https://chez-oim.org/index.php?topic=1599.0
Bonne journée.
-
Merci de votre réponse, j'avais déjà installer Unbound pour avoir son propre serveur DNS, mais je ne comprends pas comment bloquer des plages d'adresses ip au lieu de les faire 1 à 1 (ce que le fichier host est aussi capable de faire) ?
-
Je vais t'expliquer, voilà un échantillon de ma config Unbound :
local-zone: "telechargementdirect.net" redirect
local-data: "telechargementdirect.net A 127.0.0.1"
local-zone: "espace-plus.net" redirect
local-data: "espace-plus.net A 127.0.0.1"
local-zone: "8mm.shiksha" redirect
local-data: "8mm.shiksha A 127.0.0.1"
local-zone: "cougarmessenger.com" redirect
local-data: "cougarmessenger.com A 127.0.0.1"
local-zone: "player.ooyala.com" redirect
local-data: "player.ooyala.com A 127.0.0.1"
Cela se situe à la fin du fichier de conf, ça permet de bloquer des domaines entiers et leurs sous-domaines. -
-
-
-
-