Windows 7 inutilisable après réinstallation et activation

fabriste13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter l'aide de la communauté CCM pour résoudre un souci qui m'empêche de travailler depuis un bon moment. Je m'explique :

Il y a quelques jours, alors qu'un démarrage n'aboutissait pas (outil de réparation Windows inefficace), j'ai décidé de complètement vider mon HP pavillion fixe en réinstallant Windows 7 dessus à l'aide d'un boot par clé USB. L'installation se déroule normalement, une nouvelle session est créée. J'installe les pilotes nécessaires, et dès le premier redémarrage tout semble à refaire. Le PC démarre mais après le logo Windows, écran noir, et l'outil de réparation tourne pendant plusieurs heures sans rien trouver.

Je recommence alors la manip', je réinstalle Windows 7, je l'active, mais pareil : au premier redémarrage, impossible d'accéder à ma session.

J'espère que certains d'entre vous sauront trouver une solution à mon problème, et je vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

2 réponses

youpalabadolo

Bonjour,

Si tu as utilisé le CD windows 7 qui était avec ton pc, il ne devrait pas y avoir de problème.

As-tu bien utilisé les pilotes officiels de chez HP ? pour les pc portables, il est dangereux d'installer les pilotes des constructeurs (par exemple Nidvidia ou intel ...) ça passe ou ça casse, ton problème ressemble à un pilote pas officiel qui casserait ton système.
0
fabriste13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça ! Je vais essayer ! Merci de ta réponse
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Il serait utile également de contrôler le DD via CrystalDiskInfo par exemple. 1 fois sur 2 ce problème est dû à des secteurs défectueux.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

C'est un dossier exe donc sans installation. Le décompresser puis choisir votre version 32 ou 64 bits.

En bleu / vert = bon état

En orange = Prudence = le DD a des problèmes Mieux vaut prévoir de changer le DD. Plus il y a de secteurs défectueux et plus le système aura du mal a fontionner.

En rouge = C'est mort. Le DD est a changer.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0