Création d'un "lanceur" d'une "fonction" avec Automator
Résolu/Fermé
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
22 juin 2017 à 19:39
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2017 à 17:51
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2017 à 17:51
A voir également:
- Création d'un "lanceur" d'une "fonction" avec Automator
- Fonction si et - Guide
- Automator - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 20:45
22 juin 2017 à 20:45
Bonjour
Tu devrais essayer en enregistrant du début jusqu'à la fin le processus dans Editeur de script (Applications / Utilitaires...)
Tu as dans cette appli. la possibilité d'enregistrer tout ce que tu fais, puis stopper l'enregistrement, et ensuite enregistrer le script comme script ou application.
bonne suite
Tu devrais essayer en enregistrant du début jusqu'à la fin le processus dans Editeur de script (Applications / Utilitaires...)
Tu as dans cette appli. la possibilité d'enregistrer tout ce que tu fais, puis stopper l'enregistrement, et ensuite enregistrer le script comme script ou application.
bonne suite
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
21 juil. 2017 à 11:36
21 juil. 2017 à 11:36
Bonjour Francis,
1 mois de galère et d'essais.....infructueux.
Sur Linux Ubuntu, ça fonctionne bien avec la fonction "lanceur" : j'ai un "symbole caméra" dans ma barre de fonctions (je clique dessus et l'image s'affiche) mais je n'arrive pas à reproduite sur osx.
Alors par dépit j'abandonne, car rien ne se passe et pas le moindre prémisse de résultat.
Si tu as une idée "qu'elle est bonne" je prends.
Bonne journée et à +
1 mois de galère et d'essais.....infructueux.
Sur Linux Ubuntu, ça fonctionne bien avec la fonction "lanceur" : j'ai un "symbole caméra" dans ma barre de fonctions (je clique dessus et l'image s'affiche) mais je n'arrive pas à reproduite sur osx.
Alors par dépit j'abandonne, car rien ne se passe et pas le moindre prémisse de résultat.
Si tu as une idée "qu'elle est bonne" je prends.
Bonne journée et à +
Bonjour Profiler,
désolé, mais je ne peux malheureusement pas tester vu que je n'utilise pas de matos pour le faire. Mais bizarre tout de même que sous Linux ça fonctionne et non sous OS X qui partage le même noyau... j'imagine que tu as testé le fait de copier les commande Linux dans le Terminal sous Mac, ou dans l'Editeur de script... histoire de voir...
hélas, je ne peux t'aider plus...
désolé, mais je ne peux malheureusement pas tester vu que je n'utilise pas de matos pour le faire. Mais bizarre tout de même que sous Linux ça fonctionne et non sous OS X qui partage le même noyau... j'imagine que tu as testé le fait de copier les commande Linux dans le Terminal sous Mac, ou dans l'Editeur de script... histoire de voir...
hélas, je ne peux t'aider plus...
22 juin 2017 à 23:22
Je vais suivre cette piste.
Je te tiens au courant
A bientôt
23 juin 2017 à 20:02
J'ai rentré une syntaxe dans applescript : "Finder/application/vlc rtsp://identifiant:motdepasse@192.168.1.000:00/videoMain"
Le système ne me jette pas et n'indique pas d'erreur de syntaxe.
J'ai enregistré le script sur un fichier foscam.scp
MAIS quand je clique sur exécuter dans apple script ou sur mon fichier foscam.scp, il ne se passe rien.
Donc ma commande ne fonctionne pas.
il y a de toute évidence un gros pb.
A un moment j'ai cliqué sur "exécuter" et obtenu un message comme quoi la commande ne pouvait pas ouvrir "Quick Time Player" !!!!
Mais je ne sais plus quoi faire de tout ça.
Pas grand chose sur le net pour des commandes standard.
Et voilà
je vais continuer à faire des tests .....de façon empirique.
Bonne soirée
23 juin 2017 à 20:15
il ne faut pas entrer manuellement de syntaxe.
Il faut lancer l'enregistrement, le bouton rouge d'enregistrement, puis faire manuellement ce qui devrait être fait automatiquement. Quand la procédure manuelle est terminée, il faut stopper l'enregistrement. Pendant l'enregistrement, le script se crée automatiquement sur la base des actions faites manuellement.
23 juin 2017 à 21:18
je vais mettre en pratique ce que tu me dis.
A suivre
Bonne soirée