[XP 64] ?? Cette technologie doit-elle...

Résolu/Fermé
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 27 août 2007 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 28 août 2007 à 13:43
Automatiquement trouver des programmes de la même technologie ou les programmes tournant en 32 bits peuvent y être installés svp ?

Bonjour au fait, s'cusez... :)

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 13:40
salut,

Non seulement les programmes 64 bits tournent.

donc très peu de jeux, logiciels, antivirus, parefeux,driver pour périphérique, et j'en passe.

Seulement pour les pro, a des fins très spécifique.

A+
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
27 août 2007 à 13:43
Merci beaucoup déjà :-)

Est-il possible qu'ayant un Athlon64 bi-proc, je mette Windows 2000 dessus stp ? Parce qu'avec XP, je n'ai que des bugs lorsqu'il s'éteint, c'est très contraignant du couuuuup !!!

Merci de ton aide :-)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 13:45
oui, vsita 32 bits aussi.. ce que tu veux ! sauf le 64 bits qui est réservé aux pro.
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
27 août 2007 à 13:48
D'accord,encore merci Laurent, moi c'est pascal.

Puis-je te poser encore une ou deux questions sur les problèmes que je rencontre stp ?

0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 13:48
vas y, pas de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
27 août 2007 à 13:55
Merci :-)

L'ordinateur n'est pas à moi et là, n'est pas chez moi non plus. Les problèmes rencontrés sont les suivants :

Lors de l'arrêt du système par le menu démarrer, il se coupe brutalement mais pas sans donner un ou deux messages d'erreur, style : Le bloc note ne peut être fermé, voulez-vous " Terminer maintenant" ou "annuler"

Et lors du redémarrage, il fait pratiquement à chaque fois un scan disk. L'ordinateur est tout neuf, possède un disque Sata 250 go (dont trente pour l'OS) 2go de ram. Carte graphique dernier modèle d'Nvidia 8600 (et quelque chose)

Je me demandais si ces bugs venait du fait que je n'avais pas annulé dans le bios, l'utilisation de la carte vidéo de la carte mère( ou si maintenant cela se fait automatiquement avec les derniers modèles de carte mère ?)


Je crois que c'est à peu près tout..

C'est maigre, désolé.

0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:06
lu

Pour la carte mere, normalement il faut le désactiver manuellement, c'est toujours mieux. Cependant je pense que cela n'a aucun rapport avec les erreurs que tu me cite plus haut.


Le bloc note ne peut être fermé, voulez-vous " Terminer maintenant" ou "annuler" -> il te dit ca si le bloc note est ouvert lors de l'arret du pc ? C'est normal ! certain programme ouvert peuvent déclencher cette questions...

Par contre tu me dis :

"Et lors du redémarrage, il fait pratiquement à chaque fois un scan disk" -> il faut savoir que le scandisk est effectuer automatiquement si le pc c'est mal étteind la derniere fois qu'il l'a été. Donc si tu l'éteind correctement (avec la question ou pas peu importe !) il ne devrait pas faire le scan disk !

si tu veux désactiver le scandisk automatique :

1.demarrer/executer: Regedit
2. sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
et Change la valeur BootExecute
autocheck autochk *

->

autocheck autochk /k:c *


Si ton lecteur n'est pas le c: change la lettre ! Par exemple si c'est le d: il faut mettre ca: autocheck autochk /k:d *
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
27 août 2007 à 14:13
Merci Laurent, je connais tout ce que tu viens d'écrire(sauf que tu as aussi le doute comme moi d'aller désactiver manuellement la carte graphique de la carte mère). Désolé de t'avoir donné tout ce mal, mais là ne sont pas mes problèmes.

Je me suis mal exprimé, désolé, je reformule.

Qu'est-ce qui pourrait faire (en général) qu'un ordinateur s'éteigne trop vite ?? (pourtant en passant par le menu démarrer et "Arrêter" ou " Eteindre", j'ai win2000 ici et je ne me souviens plus très bien quel est la formule ou le mot exact, pour éteindre le PC de façon propre, qu'il y a sous XP donc ! excusez-moi, j'y arrive !!!)

Donc je l'éteins proprement et poum ! il plante ! C'est nul, tout est neuf et le System d'exploitation vient à peine d'être installé :'(

Voilà, j'ai du mal désolé :-)))

0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:19
a oki.. .. lol

heum, donc apparement ca plante avant les étapes normal : enregistrement profil, sauvegarde, fermeture session, extinction de l'ordinateur.

Quand tu dis il plante tu veux dire écran bleu ou il s'éteind mais avant les phases "normals" ?

Je dirais d'allé voir dans le bios les réglages de l'alimentation :

voir si le ACPI est activer. égalements vérifié la gestsion de mise en veille, éssaye de changer quelque paramettres voir si ca change quelque chose...

Sinon bouton droite sur le pose travail -> gérer -> observateur d'évenement -> system (ou sécurité)

et regarde si windows n'a pas enregistrer la cause du plantage !

Ca peut venir également d'une défaillance dans l'alimentation !
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
27 août 2007 à 14:22
J'imprime tout ça, merci beaucoup Laurent, je repasserais te dire ce qu'il en est !

Bisous ! mdr!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:49
lool

si tu es une fille pourquoi pas un bizoo mais sinon non ^^

A+ de rien
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
28 août 2007 à 04:34
lol oui je suis un garçon, c'était comme ça un délire pfff !

Encore merci de ton aide Laurent, j'ai fini par formater, faire quelques réglages dans le bios(seulement récupérer comme il le propose "les réglages les mieux adaptés " qu'il a donc déjà en mémoire j'imagine ou il fait suivant les fonctionnalités disponnibles en fonction donc du matériel installé dans la tour ??? je sais pas...)

Tout fonctionne nickel en tout cas, je t'écris depuis le dit PC qui était en maladie !

Au revoir :o)


Solution : J'ai formaté car en deux jours le PC fut infesté de moultes virus, j'allais oublié de le dire aussi tient ???! Voilou :o)

0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 10:29
dak, c'est pas bien de ne pas tout me dire ;)

bonne journée A+
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
28 août 2007 à 13:33
lol, encore un merci, pour la route, parce que tu m'as redonné le goût de toucher au bios et je pense que de 'mavoir fait me 'reconcentrer' sur ce point, m'a permis "d'oser" quelques trucs et du coup de trouver des solutions (comme le réglage automatique du bios, que ce dernier donc me proposait mais en langue anglaise !) Là j'étais content d'être passé par ici à nouveau et de n'avoir pas perdu mon temps et d'être tombé sur quelqu'un qui s'y connaissait sourtout, ça ce n'est pas donné donné dans le milieu de l'informatique, j'ai eu ma période 'pirate' aussi et je savais mieux que tout le monde et nananèr ! I'm de Boss , you're a looser, my name is P0L!c€, bref, je crois que je n'en suis toujours pas déscendu non plus, mais c pas grave, t'as assuré!
tcho !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 13:43
hihi, ca fait plaisir ;)

vraiment ! Bonne journée, de rien ! C'est aussi car on me dit ce genre de chose que je passe tant de temps a aider sur le forum ;)

A+ bonne continuation dans ce sens
0