Windows 10 vers 7 sans perdre les données

Kryteek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais revenir sur windows 7 en gardant les données qui sont sur mon HDD, j'ai windows 7 sur une clé, tout est prêt mais je veux être sur d'avoir encore mes 1000 et quelques GO de données de mon HDD. Je vais boot windows 7 sur mon ssd 128go. Que me proposez vous ? Simple recovery ? Mais dans ce cas est ce que je perd les données du hdd ? (pas du disque principal, qui est le ssd et que jmen fou de tout remettre à 0 sur celui la) ou alors le nom d'un logiciel qui fait d'exellent backup bien compressés ? :P Merci d'avance !

Spec :
I7 3770
sapphire 7970 vapor x edition
16 go ram
600w alim
128go ssd
2to hdd
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ca dépend ce que tu entends par "perdre les données",
la seule chose que tu puisses faire c'est réinstaller Windows 7 sans formater.
Les applications et les données utilisateurs seront placés dans le dossier Windows.old
faudra les recopier aux emplacements souhaités ensuite.
Tu devras réinstaller tes applications.

(Si l'ordi étant vendu avec Windows 10, faut une licence Windows 7 aussi ...
si l'ordi est récent tu peux avoir des problèmes, lire https://www.commentcamarche.net/faq/47812-revenir-de-windows-10-a-windows-7
).

La marche à suivre - tu as déjà ta clé d'installation, donc le début est déjà fait.
Il est aussi possible de réinstaller manuellement Windows 7.
Suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Installe Windows dessus.
- il va te détecter la présence d'un Windows installé et proposer de déplacer les données dans Windows.old
- Laisse toi guider.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Kryteek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! Merci de votre réponse très rapide !

Ce que vous me dites c'est que quand je vais réinstaller windows 7 sur mon pc (qui était autrefois sur windows 7) manuellement, je vais pouvoir choisir quel disque dur je veux formater donc mon HDD qui me sert de disque de stockage ne sera pas affecté mais je devrais quand même réinstaller les logiciels, c'est ca ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kryteek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le formatage touche une partition donc si tes données sur son un autre disque, effectivement, ça ne touchera pas les données.
Dans tous les cas, tu vas devoir réinstaller les applications oui.
0