Transfert de photos/vidéos de Samsung J3 à MacBook Pro
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon mac ne reconnait pas mon telephone android
- Partage de photos - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- We transfert - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
22 juin 2017 à 08:00
22 juin 2017 à 08:00
Bonjour,
Quand tu connectes ton Android sur le Mac, ton Samsung devrait te demander de choisir entre le mode MTP (périphérique multimédia) et PTP (Appareil photo). Si il ne le fait pas, fais glisser ton doigt depuis le sommet de l'écran vers le bas.
Perso, je choisi PTP.
Ensuite je lance sur le Mac l'application Apple "Transfert d'images": il détecte mon Samsung miniS4 et me donne accès à toutes les photos/videos que j'ai pu prendre.
Ritchi
Quand tu connectes ton Android sur le Mac, ton Samsung devrait te demander de choisir entre le mode MTP (périphérique multimédia) et PTP (Appareil photo). Si il ne le fait pas, fais glisser ton doigt depuis le sommet de l'écran vers le bas.
Perso, je choisi PTP.
Ensuite je lance sur le Mac l'application Apple "Transfert d'images": il détecte mon Samsung miniS4 et me donne accès à toutes les photos/videos que j'ai pu prendre.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
5 sept. 2017 à 21:35
5 sept. 2017 à 21:35
Bonjour
Regarde ici: https://www.nextpit.fr/comment-connecter-smartphone-android-ordinateur-pc
Ritchi
Regarde ici: https://www.nextpit.fr/comment-connecter-smartphone-android-ordinateur-pc
Ritchi
mdalm
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2017
18 sept. 2017 à 22:45
18 sept. 2017 à 22:45
C'est extra ! J'ai cherché la solution depuis des mois et en réalité, elle était toute simple ... Merci Ritchi.
10 juil. 2017 à 11:27
Un grand merci pour votre information.
Je m'excuse de vous répondre si tard mais ma boite mail est surchargée de plusieurs dizaines de messages chaque jour et il m'arrive de passer à côté de certains d'entre eux.
Et ne venant que très rarement sur ce site, je ne découvre votre réponse qu'aujourd'hui.
Un grand merci pour votre intervention, je l'ai mis en PTP et ça fonctionne...enfin! C'est top!
Bien cordialement,
Presta.
5 sept. 2017 à 20:17
Je me permets de revenir tardivement sur ta réponse qui m'avait bien aidé. Et étrangement, je n'arrive plus à retrouver le MTP en déroulant le menu d'un coup de doigt de haut en bas sur le samsung.
Saurais-tu me dire où je peux trouver ce MTP dans le tel?
Un grand merci.
6 sept. 2017 à 09:05
Merci pour cette astuce, que je ne connaissais pas ! testée hier soir, après lecture ce ce message, avec mon S2, pas jeune, ça fonctionne ! habituellement j'utilise Kies, qui est très bien.
@++