Transfert de photos/vidéos de Samsung J3 à MacBook Pro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Osmentus -
Bonjour,

Merci de m'indiquer comment transférer les photos et vidéos de mon android Samsung J3 sur mon MacBook Pro.
J'ai installé Android file transfer mais je ne le retrouve pas dans mes applications même après l'avoir ouvert.
De plus, lorsque je branche mon téléphone via mon câble USB, celui-ci n'est pas reconnu par mon Mac.

Dans l'attente de vous lire, cordialement.

2 réponses

Messages postés
19442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 877
Bonjour,

Quand tu connectes ton Android sur le Mac, ton Samsung devrait te demander de choisir entre le mode MTP (périphérique multimédia) et PTP (Appareil photo). Si il ne le fait pas, fais glisser ton doigt depuis le sommet de l'écran vers le bas.
Perso, je choisi PTP.
Ensuite je lance sur le Mac l'application Apple "Transfert d'images": il détecte mon Samsung miniS4 et me donne accès à toutes les photos/videos que j'ai pu prendre.

Ritchi
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018

Bonjour Ritchi,

Un grand merci pour votre information.

Je m'excuse de vous répondre si tard mais ma boite mail est surchargée de plusieurs dizaines de messages chaque jour et il m'arrive de passer à côté de certains d'entre eux.

Et ne venant que très rarement sur ce site, je ne découvre votre réponse qu'aujourd'hui.

Un grand merci pour votre intervention, je l'ai mis en PTP et ça fonctionne...enfin! C'est top!

Bien cordialement,

Presta.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018

Bonjour Ritchi.

Je me permets de revenir tardivement sur ta réponse qui m'avait bien aidé. Et étrangement, je n'arrive plus à retrouver le MTP en déroulant le menu d'un coup de doigt de haut en bas sur le samsung.

Saurais-tu me dire où je peux trouver ce MTP dans le tel?

Un grand merci.
Messages postés
26595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 563
Bonjour Ritchi,

Merci pour cette astuce, que je ne connaissais pas ! testée hier soir, après lecture ce ce message, avec mon S2, pas jeune, ça fonctionne ! habituellement j'utilise Kies, qui est très bien.
@++
Messages postés
19442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 877
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2017

C'est extra ! J'ai cherché la solution depuis des mois et en réalité, elle était toute simple ... Merci Ritchi.
Bonjour Ritchi
je n'optien aucun résultats avec non J3 pour transférer mes photos
Kies ne marche pas et me parle de smart switch
je l'ai chargé pas de résultat
vraiment Mac et samsung des frères ennemis
Merci Ritchi