Mon ordinateur portable ne démarre pas
Tsuyoi1
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelque jour mon ordinateur LENOVO ne démarre plus. Il y a un ecran noir avec ce message : "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le disque d'installation de windows et redémarez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000e
Info : La séléction de démarrage a échoué car un périférique néssaire est inaccéssible". J'ai vu d'autres personnes sur le forum avec ce même problème et la plupart des solutions proposées était du genre : Tapotez la touche f8 ou f5 selon le pc puis utiliser le mode sans échec mais cela ne marche pas pour moi je n'ai même pas le mode sans échec qui sort sur l'ecran. Sachant qu'avant je recevais souvent un message du genre : Votre Windows n'est pas vrai et que mon pc est un peu ouvert sur le coté droit vers les touches du haut (angle superieur). Que faut-il faire ? Merci beaucoup pour vos réponses sérieuse s'il vous plait.
1. Insérer le disque d'installation de windows et redémarez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000e
Info : La séléction de démarrage a échoué car un périférique néssaire est inaccéssible". J'ai vu d'autres personnes sur le forum avec ce même problème et la plupart des solutions proposées était du genre : Tapotez la touche f8 ou f5 selon le pc puis utiliser le mode sans échec mais cela ne marche pas pour moi je n'ai même pas le mode sans échec qui sort sur l'ecran. Sachant qu'avant je recevais souvent un message du genre : Votre Windows n'est pas vrai et que mon pc est un peu ouvert sur le coté droit vers les touches du haut (angle superieur). Que faut-il faire ? Merci beaucoup pour vos réponses sérieuse s'il vous plait.
A voir également:
- Mon ordinateur portable ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Salut,
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.
Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart
dedans tape :
Donne le résultat.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.
Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart
dedans tape :
select disk 0
list partition
Donne le résultat.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...