[Windows 10] partition de restauration Hp désactivée

Fermé
diabolo - 21 juin 2017 à 22:44
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 22:38
Bonsoir,

je possède un pc portable Hp ( Amd A8 7050, radeon R5, 6Gb Ram, disque 1To, windows 10 64 bit)
comme il n'y avait qu'une seule partition principale (C) je l'ai réduite de 400 gb via le gestionnaire des disques .
une nouvelle partition a été crée et se nomme (D) et j'ai changé la lettre du graveur Dvd qui est (E)
sur la partition (D) j'ai crée une image système de windows 10 pour me rendre compte ensuite qu'il y avait l' utilitaire Hp recovery media creation.
problème, en lançant l'utilitaire j'ai un message qui m'indique que la partition de restauration n'est plus active!
je précise que je n'ai pas touché aux partitions de restauration (il y en deux dont une qui fait 15 go)
comment activer cette partition pour créer les médias de création?
pour info dans le gestionnaire des disques on ne pas marquer la partition de restauration comme active, le clic droit affiche juste" Aide"
merci
cordialement
A voir également:

6 réponses

Salut,

Fais une capture d'écran du gestionnaire de disques, et donne le résultat de la commande, en admin :

reagentc /info
0
Il y a bien une partition d'usine, mais la restauration est désactivée. C'était un PC initialement sous W8 ou sous W10 ?
0
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > Rachel
22 juin 2017 à 19:04
sous windows 10 d'origine.
pour tout t'expliquer, l'ordinateur était lent depuis plusieurs semaines.
les mises a jour de windows ne s'installaient plus (échec) et Windows update occupait 100% du processeur..
je n'ai pas réussi à le réparer donc j'ai fait une restauration d'usine.puis windows 10 a trouvé une mise à jour de 4 go.
est ce cette mise a jour qui a désactivé cette partition ou moi en modifiant le volume de (C) je ne sais pas....
0
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 juin 2017 à 19:11
apparemment ce n'est pas de ma faute, Hp en parle sur leur site
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04888710
il conseille de télécharger une mise a jour.
je tente et je reviens
0
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 juin 2017 à 19:41
j'ai installé la mise à jour mais rien n'a changé.
si le recovery se trouve maintenant sur la partition 5...
0
HP ne permet de faire la remise à l'état d'usine qu'une seule fois me semble-t-il. Puisque la config a changé, donne le résultat de

diskpart
sel disk 0
list part
exit

On verra selon le résultat, comment inspecter cette partition d'usine.
0
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
Modifié le 22 juin 2017 à 21:38
voici ce que tu m'as demandé, je n'avais pas percutéhttp://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/PRCK47JrLnT6jjs0nTUzIhmIveUqQ98OJkRQZMgRRsR63JBBeM2f5Sru5vItWZQZ-diskpart.png
Hp limite seulement la création de médias ( 1 tentative), pas la restauration depuis le recovery
0
Ce PC avait W8 au depart. La partition msr qui fait 128 Mio le prouve. Avec W10, elle ne fait que 16 Mio.

As-tu envie de revenir à W8 ? Ce sera plus simple de réinstaller W10 depuis une image ISO. Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
Modifié le 23 juin 2017 à 19:08
tu dis que ce pc était équipé de windows 8 mais lorsque j'ai fait fait la restauration à cause de windows update, au redémarrage j'ai bien eu windows 10 et j'ai acheté le pc sous windows 10 ou alors j'ai loupé un épisode!
quoi qu'il en soit, hier j'ai lancé l'outil pour créer un lecteur de récupération.
je pensais qu'il ne fonctionnerait pas vu qu'il a mis longtemps à me demander une clé usb de 16 go. je vais m'en procurer une et je ferais la sauvegarde.
c'est sûr que j'aurais bien aimé avoir ces médias de création par sécurité.
je ne souhaite pas réinstaller windows 10 depuis un Iso vu que celui ci fonctionne maintenant très bien.
par rapport aux commandes de Reagentc sais tu comment lier l'utilitaire Hp recovery à la partition de restauration?
0
Oui. Je texpliquerai ça demain. Pas le temps aujourd'hui.
0
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
23 juin 2017 à 19:45
ok merci bonne soirée
0
Une première chose à faire : inspecter la partition 6. Pour cela, on lui attribue une lettre.

diskpart
sel disk 0
sel part 6
assign letter=r
exit

Là, tu affiches les fichiers cachés et systèmes, et tu cherches un fichier install.wim, un fichier install.esd ou tout autre fichier faisant plusieurs Gigas. Tu repères le nom du dossier et du fichier.
0
diabolodu36 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
Modifié le 24 juin 2017 à 22:39
j'ai réussi à créer une clé de récupération grâce à l'outil de windows 10 qui a été réalisée en 1h45...
j'ai inspecté la partition 6 mais pas de trace des fichiers marqués ci dessus.
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/zNyED2ncelyfOaTX3WVPo2ToZyCWtiZ5B94YswvhwpIF5SM05oUoRmAiEhtM6S0N-recovery.png
le fichier de 15 gb est nommé recovery.
j'ai double cliqué dessus comme les autres dossiers et j'obtiens un message d'avertissement.http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/4J5w0dlAEiOAPj6NsXRHKcJlY3YgorSqV6SelU3lg55eUtvtaxbDEgZG6uTpGaxs-hp-avertissement.png
en enlevant la lecture seule dans les proprietes du fichier Recovey j'ai accédé à diverses infos
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/NgDJiznDvUdRXVSMQUt3JCYKPN7L6nupXS0gPkaGBEbKty29KqPJZQ6QvN61cbTQ-proprietes-recovery.png
j'ai supprimé la lettre R de la partition Recovery par précaution
0