Windows vista 1 ou 2 giga de ram?

Résolu/Fermé
fandatek - 27 août 2007 à 13:08
 fandatek - 27 août 2007 à 13:21
bonjour a tous,

j'ai trés souvent entendu dire qu'avec windows vista il était préférable de passer a 2giga de ram,surtout si l'on utilise les effets aéro seulement voila lorsque je lis l'évaluation du pc (l'indice de performance) le processeur (p4 a 3.00ghz) est noté 4.2 et la memoire vive (actuellement 1 giga) est noté a 4.5. ma question est donc la suivante:
Y a t-il un interet a passer a 2giga de ram?
ce que j'aten de cette opération est que mon ordi galére moins lorsque le lecteur windows media est lancé en "tache de fond" par exemple lorsque je joue a world of warcraft

deja merci d'avoir lu mon probléme ;-)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 13:12
salut,


1go -> Minimum pour utiliser Vista correctement
2go -> parfait pour être a l'aise avec plusieurs processus en même temps

Pour ce que tu demande 2go peu soulager c'est sur, et aussi un bon CPU en dual core.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 août 2007 à 13:14
Bonjour fandatek
Vista est effectivement beaucoup plus agréable à utiliser avec 2 Go de RAM. Cependant, pour ce qui est des performances, la carte graphique compte beaucoup aussi.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 13:15
Bonjour
Si tu fait des jeux...
C'est sur, vista te prend en moyenne, la moitier de ta ram
Donc, pour tout application qui consomme plus de 512, il vaut mieux et surtout si tu lance plusieurs application en meme temps

Avec 2048Mo, tu aura moins de scoucis, tu y gagnera sur le fait que ton PC ne rammera plus lors du multitache qui exploite surtout ta ram
0
ok merci beaucoup a vous 3 en 10 minute 3 réponses ça c'est ce que l'on appelle de la réactivité!!
ce site est décidément génial!
je vais de ce pas commander mes barettes!
0