Périphériques inactifs après montage

Résolu/Fermé
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - Modifié le 21 juin 2017 à 20:22
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 20:08
Bonjour à tous,

J'ai passé ma journée à monter un nouvel ordinateur pour la première fois. J'ai tout bien branché sauf deux cables qui proviennent d'une led et d'un bouton de redémarrage :
https://img15.hostingpics.net/pics/2524684201.jpg
(Si au passage vous pourriez me dire sur quoi ça se branche ce serait génial ^^)

Malgré tout, lorsque je branche mon écran il n'y a rien absolument rien qui ne s'affiche. Les ventilateurs de la carte graphique tournent et elle est neuve donc ça ne semble pas être le problème...
Voici ma carte mère, une MSI B350 PC MATE, au démarrage il y a une led qui s'allume puis s'éteint (flèche rouge) mais sans "bip" et c'est aussi le cas quand j'éteins l'ordinateur :
https://img15.hostingpics.net/pics/9904132202.jpg

Avez-vous une idée d'une potentielle solution à ce grave problème :/ ?
Je vous remercie d'avance.

EDIT : Ni la souris ni le clavier ne s'allument.
Lorsque je branche mon écran directement sur ma carte graphique ça ne marche pas non plus.
J'ai enlevé ma carte graphique et ça n'a rien changé. Tout débranché rebranché, rien.
A voir également:

3 réponses

Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 4
2 juil. 2017 à 20:08
Problème résolu :
C'était une barrette de ram qui était défectueuse. Je m'en suis rendu compte en les testant une par une.
3
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 juin 2017 à 12:00
"Lorsque je branche mon écran directement sur ma carte graphique ça ne marche pas non plus".

C'est normal. Tu n'as pas indiqué ton CPU. C'est sans doute un Ryzen. Les Ryzen ne sont pas des APU, donc pas d'IGP intégrés. Même si les CM ont des ports graphiques (HDMI, DVI, voire VGA), ils ne sont pas reliés à un processeur graphique. C'est normal qu'ils ne donnent rien. J'espère que tu en tiendras compte pour la suite.
1
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 4
Modifié le 1 juil. 2017 à 18:32
J'ai installé mon processeur AMD Ryzen 5 1600 effectivement, et lorsque je branche mon écran sur la carte mère cela ne détecte rien. C'est normal selon toi ? De plus, lorsque j'allume l'ordinateur la carte mère signale (via une led rouge) un problème au niveau du CPU.
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 4
23 juin 2017 à 21:33
Malgré l'absence de réponse, je viens m'adresser à ceux qui auront un problème similaire :
Suite à un devis de la part d'un magasin informatique fort sympathique, il a été établi que c'était un problème au niveau du processeur OU au niveau du socket de la carte mère (l'emplacement du processeur). Ce n'est pas un problème de montage, je n'ai rien cassé. Ne pouvant savoir avec exactitude si c'est l'un ou l'autre, je renvoie les deux en garantie légale de conformité ;)
À suivre...
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 4
1 juil. 2017 à 20:12
Bon bah c'était pas ça...
0