A voir également:
- Problèmes de liens
- Verificateur de lien - Guide
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ✓ - Forum Windows
- Point d'entrée de procédure introuvable ✓ - Forum Logiciels
- Lien de bara - Forum Facebook
- Piratage compte facebook avec liens Iphone X ✓ - Forum Virus
3 réponses
Salut,
J'ai retrouvé ça dans mes archives:
JAVASCRIPT Faire un double lien
Ce script est très pratique lorsque l'on travaille avec des frames, par exemple, lorsque l'on clique sur le lien sur lequel on a placé le bout de code, cela vous permet d'ouvrir une nouvelle page dans votre frame principale et une autre dans votre petite frame en tant que menu par exemple, très utile !
Alors entre les balises <head>, vous placez le code suivant :
<script language="javascript"> function charge2(fr1 , fr2){
parent.nom_de_frame1.location=fr1;
parent.nom_de_frame2.location=fr2;
}
</script>
ici vous devez mettre le nom des frames vers lesquelles vont être dirigées les ouvertures de pages, il ne s'agit non pas du nom de la page avec son extension mais le nom que vous avez attribuez au cadre.
Le bout de code à placer dans la page entre les balises <body></body>
et qui constitue le double lien est :
<a href="javascript:charge2('nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_première_frame','nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_seconde_frame ')">texte</a>
J'ai retrouvé ça dans mes archives:
JAVASCRIPT Faire un double lien
Ce script est très pratique lorsque l'on travaille avec des frames, par exemple, lorsque l'on clique sur le lien sur lequel on a placé le bout de code, cela vous permet d'ouvrir une nouvelle page dans votre frame principale et une autre dans votre petite frame en tant que menu par exemple, très utile !
Alors entre les balises <head>, vous placez le code suivant :
<script language="javascript"> function charge2(fr1 , fr2){
parent.nom_de_frame1.location=fr1;
parent.nom_de_frame2.location=fr2;
}
</script>
ici vous devez mettre le nom des frames vers lesquelles vont être dirigées les ouvertures de pages, il ne s'agit non pas du nom de la page avec son extension mais le nom que vous avez attribuez au cadre.
Le bout de code à placer dans la page entre les balises <body></body>
et qui constitue le double lien est :
<a href="javascript:charge2('nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_première_frame','nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_seconde_frame ')">texte</a>
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
27 août 2007 à 15:00
27 août 2007 à 15:00
salut,
dans la même veine tu peux utiliser le 'href' et le 'onclick'.
dans la même veine tu peux utiliser le 'href' et le 'onclick'.
<a href="http://www.site.com/lien1.html" onclick='window.location="http://www.site.com/lien2.html";'>Lien double</a>
27 août 2007 à 14:44
Merci pour ton code. je l'ai essayé mais dans un premier temps cela n'a donné aucun effet et deuxièmement ça affiche " impossible d'afficher la page" . j'ai textuellement tes indications à la lettre.
As-tu déjà essayé le bout de code?
j'attends tes suuggestions avec grande impatience.