Problèmes de liens

Fermé
ouatsaf - 27 août 2007 à 12:36
 Alain42 - 27 août 2007 à 15:55
bonjour !

je suis actuellement sur la conception d'un site et j'ai rencontré un sérieu problème. je voudrai afficher deux pages differentes à partir d'un seul lien. ces deux pages seront affichées dans des frames différentes:l'une à gauche et l'autre à droite. je suis encore une debutante et je ne maîtrise pas trop ce domaine. j'utilise Dreamweaver html.
Merci de me repondre.

Sonia

3 réponses

Salut,

J'ai retrouvé ça dans mes archives:

JAVASCRIPT Faire un double lien

Ce script est très pratique lorsque l'on travaille avec des frames, par exemple, lorsque l'on clique sur le lien sur lequel on a placé le bout de code, cela vous permet d'ouvrir une nouvelle page dans votre frame principale et une autre dans votre petite frame en tant que menu par exemple, très utile !
Alors entre les balises <head>, vous placez le code suivant :
<script language="javascript"> function charge2(fr1 , fr2){
parent.nom_de_frame1.location=fr1;
parent.nom_de_frame2.location=fr2;
}
</script>
ici vous devez mettre le nom des frames vers lesquelles vont être dirigées les ouvertures de pages, il ne s'agit non pas du nom de la page avec son extension mais le nom que vous avez attribuez au cadre.

Le bout de code à placer dans la page entre les balises <body></body>
et qui constitue le double lien est :
<a href="javascript:charge2('nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_première_frame','nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_seconde_frame ')">texte</a>
0
Salut Alain!!

Merci pour ton code. je l'ai essayé mais dans un premier temps cela n'a donné aucun effet et deuxièmement ça affiche " impossible d'afficher la page" . j'ai textuellement tes indications à la lettre.
As-tu déjà essayé le bout de code?
j'attends tes suuggestions avec grande impatience.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
27 août 2007 à 15:00
salut,

dans la même veine tu peux utiliser le 'href' et le 'onclick'.
<a href="http://www.site.com/lien1.html" onclick='window.location="http://www.site.com/lien2.html";'>Lien double</a>
0
Je l'ai utilisé plusieurs fois, en l'adaptant à mon contexte bien sur.
0