Allocation IP soucis...
Résolu
Ch_62
Messages postés
419
Membre
Dernière intervention
-
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Allocation IP soucis...
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
Bah,
quand on configure une adresse ip manuellement, il faut aussi configurer le masque, la passerelle par défaut et éventuellement les dns.
on n'est pas obligé de mettre la passerelle par défaut si l'interface ne sert pas à se connecter à l'internet, mais bon, vers une box, il la faut.
quand on configure une adresse ip manuellement, il faut aussi configurer le masque, la passerelle par défaut et éventuellement les dns.
on n'est pas obligé de mettre la passerelle par défaut si l'interface ne sert pas à se connecter à l'internet, mais bon, vers une box, il la faut.
Je viens de vérifier et elle est renseignée par défaut, c'est quand je valide qu'elle disparait.

Non, ce ne sont pas ceux de Free, ce sont des DNS mais américains
C'est suspect tout ça ...
les dns en 8 sont de docomo (opérateur japonais) et ceux en 156 de chez ultradns
tu ferais mieux de désinfecter le bouzin ou au moins un reset du stack ip:
C'est suspect tout ça ...
les dns en 8 sont de docomo (opérateur japonais) et ceux en 156 de chez ultradns
tu ferais mieux de désinfecter le bouzin ou au moins un reset du stack ip:
4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
C'est pas trop grave comme soucis, c'est juste que j'ai plusieurs appareils connectés et que j'ai attribué une adresse IP à chaque.
Si l'adresse IP de mon ordianteur est toujours 192.168.0.1 en automatique c'est bon! ;o)
Merci.
Si l'adresse IP de mon ordianteur est toujours 192.168.0.1 en automatique c'est bon! ;o)
Merci.
Je renseigne donc le champ passerelle par défaut avec 192.168.0.254, et je valide le tout.
Ensuite je vois que ça mouline du côté de l'icone réseau puis plus rien et quand je regarde les détails de la connexion, l'adresse 192.168.0.254 a disparu !?
la passerelle par défaut ne s'ajoute jamais automatiquement en configuration manuelle, c'est impossible, aussi bien en ipv4 qu'en ipV6.