Plantage windows WD essential edition 500g

Putoisblagueur Messages postés 1 Statut Membre -  
 rikem -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récente d'un disque dur externe Western Digital Mybook Essential Edition 500g, Lorsque que je l'ai utilisé la première fois windows s'est figé (impossibilité de faire quoi que ce soit) après 2 à 3 minutes d'upload sur le WD (tranfert de fichier >4g d'un disque dur interne sur le WD externe pour être précis)

Ma première démarche fut de consulté ce site en espérant trouvé uen solution.

J'adopta celle du formatage FAT32 -> NTFS, mais néanmoins cela ne fontionne pas.

Après, j'ai essayé de libéré de l'espace sur mon disque dur contenant le système d'exploitation. (60g libre sur 160g)

Un camarade irl est venu essayé le même modèle de disque dur externe chez moi et nous avons eu les même résultat.

Paradoxalement le download de fichier depuis le WD sur le pc fixe ne cause aucun blocage.

j'ai épluché beaucoup de topic sur ce forum sans trouvé une situation similaire résolue =(

Quelqu'un aurait il une solution à ce probleme ?
A voir également:

2 réponses

rikem

Bonjour,

Moi aussi j'ai à peu près ce même problème à savoir qu'à chaque fois que j'accède à mon DD externe MyBook, au bout de quelques secondes que je navigue dans les docs tout se fige et je ne peux plus rien faire sur mon pc.
Obligé de lancer le gestionnaire de taches et de le quitter.
C'est très embêtant car je ne peux plus l'utiliser du coup...

Merci d'avance pour vos infos.
0
rikem

La cause du problème serait du au fichier drwtsn32.exe situé dans C/Windows/System32.

En cherchant un peu j'ai trouvé la solution.

Il suffit tout simplement de faire:

- Démarrer
- Exécuter
- taper regsvr32 /u shmedia.dll et ok Tout simplement!

En tout cas ça a bien marché pour moi et plus de problème de freeze dans les dossiers de mon DD externe.

peace
0