Je veus savoir si je suis dans la boite des anarqueurs
Yahoo.fm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
-
19 juin 2017 à 00:03
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 déc. 2017 à 14:11
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 déc. 2017 à 14:11
A voir également:
- Je veus savoir si je suis dans la boite des anarqueurs
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
6 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
20 juin 2017 à 10:06
20 juin 2017 à 10:06
Bonjour
c'est moi ou le fait de recevoir une bourse d'etude gratuitement puis de devoir payer pour l'activer est tout sauf logique ???
on te donne une bourse parce que tu n'a pas les moyens alors pourquoi te faire payer pour l'avoir ?? il serait plus logique de réduire le montant de la bourse.
bref c'est une arnaque a 100%
c'est moi ou le fait de recevoir une bourse d'etude gratuitement puis de devoir payer pour l'activer est tout sauf logique ???
on te donne une bourse parce que tu n'a pas les moyens alors pourquoi te faire payer pour l'avoir ?? il serait plus logique de réduire le montant de la bourse.
bref c'est une arnaque a 100%
shizukalinka
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2023
635
19 juin 2017 à 19:44
19 juin 2017 à 19:44
Bonsoir,
Je rejoins l'avis d'Afrikarnak, en me basant sur le dernier point, la localisation en Afrique (au Bénin) me fait dire qu'il faut vraiment craindre l'arnaque ...
Je rejoins l'avis d'Afrikarnak, en me basant sur le dernier point, la localisation en Afrique (au Bénin) me fait dire qu'il faut vraiment craindre l'arnaque ...
Bonsoir
pour ma part je suis confus sur cette histoire. Car j'ais un ami qui a aussi eux une bourse de la même organisation AAC IMMIGRATION Canada. Et ill lui on demander de payer et c'est ce qu'il a fait, il a même ouvert un compte Bancaire à INTERBANK.BNKING. Et en date du 17 novembre 2017 ,il a reçu un e-mail de la banque l'informant que son opérateurs AAC IMMIGRATION À viré la somme de 12.505.$ US sur sont compte . Ce qui est réel. Présentement il a cette somme sur son compte et la ça Et on lui demande que le reste qu'il doit payer qu'il se prépare à le régler une fois dans sont pays d'acceil. Donc vraiment moi je sais plus car moi je lui est dit que c'est de l'annarque mais maintenant je sais plus..seul le temps dira ce qu'il en ait. Moi je veux te conseiller d'aller voir à l'ambassade tu explique ton cas et on vera.
pour ma part je suis confus sur cette histoire. Car j'ais un ami qui a aussi eux une bourse de la même organisation AAC IMMIGRATION Canada. Et ill lui on demander de payer et c'est ce qu'il a fait, il a même ouvert un compte Bancaire à INTERBANK.BNKING. Et en date du 17 novembre 2017 ,il a reçu un e-mail de la banque l'informant que son opérateurs AAC IMMIGRATION À viré la somme de 12.505.$ US sur sont compte . Ce qui est réel. Présentement il a cette somme sur son compte et la ça Et on lui demande que le reste qu'il doit payer qu'il se prépare à le régler une fois dans sont pays d'acceil. Donc vraiment moi je sais plus car moi je lui est dit que c'est de l'annarque mais maintenant je sais plus..seul le temps dira ce qu'il en ait. Moi je veux te conseiller d'aller voir à l'ambassade tu explique ton cas et on vera.
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
23 nov. 2017 à 09:51
23 nov. 2017 à 09:51
Re:
Attention! Il peut s'agir d'un message bidon provenant d'une fausse Banque..
Ceci pour encourager le 'client' à envoyer du vrai argent depuis son vrai compte vers l'escroc..
Interbank existe bien mais qu'en est il de Interbank Banking? Vérifier ce point!
Répétons le: l'octroi d'une VRAIE bourse est rare et surtout il y a de nombreuses vérifications du niveau de connaissance de l'impétrant par des Organismes parfaitement identifiés (Et via une VRAIE Ambassade).. Là cela semble bien trop facile..
ARNAQUE en cours..
A+
Attention! Il peut s'agir d'un message bidon provenant d'une fausse Banque..
Ceci pour encourager le 'client' à envoyer du vrai argent depuis son vrai compte vers l'escroc..
Interbank existe bien mais qu'en est il de Interbank Banking? Vérifier ce point!
Répétons le: l'octroi d'une VRAIE bourse est rare et surtout il y a de nombreuses vérifications du niveau de connaissance de l'impétrant par des Organismes parfaitement identifiés (Et via une VRAIE Ambassade).. Là cela semble bien trop facile..
ARNAQUE en cours..
A+
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
19 juin 2017 à 00:16
19 juin 2017 à 00:16
Bonjour,
Regarde ici les conseils qui sont donnés :
https://observers.france24.com/fr/20170421-enquete-ces-programmes-immigration-canada-escroquent-africains
Regarde ici les conseils qui sont donnés :
https://observers.france24.com/fr/20170421-enquete-ces-programmes-immigration-canada-escroquent-africains
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
19 juin 2017 à 11:01
19 juin 2017 à 11:01
Bonjour
Il y a de grandes chances que ce soit une ARNAQUE!! Ne paie RIEN, ne fournis aucuns documents sensibles (Copie passeport etc..), ils serviraient à escroquer sous TON nom (Usurpation d'identité..).
A+
Il y a de grandes chances que ce soit une ARNAQUE!! Ne paie RIEN, ne fournis aucuns documents sensibles (Copie passeport etc..), ils serviraient à escroquer sous TON nom (Usurpation d'identité..).
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yahoo.fm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
19 juin 2017 à 18:32
19 juin 2017 à 18:32
J'ais deja fourni tout les document possible et j'ai même recus de leur part le certificat de la bourse d'etude.et je vous demande de visité le site web de lorganisation www.aac.intersarl.com
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
19 juin 2017 à 19:23
19 juin 2017 à 19:23
Re:
Impossible d'ouvrir la page.. L'URL est il correct? Restons méfiants..
A+
Impossible d'ouvrir la page.. L'URL est il correct? Restons méfiants..
A+
Yahoo.fm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
>
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 juin 2017 à 19:28
19 juin 2017 à 19:28
www.aac.intersarl.com
Yahoo.fm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
>
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 juin 2017 à 19:30
19 juin 2017 à 19:30
Non voila sa www.aaci.intersarl.com
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
19 juin 2017 à 19:37
19 juin 2017 à 19:37
Re:
Bon j'ai trouvé par un moyen détourné.
Sans rentrer dans les détails je pense qu'il s'agit bien d'une ARNAQUE.. Ce n'est pas parce que tu as reçu un 'Certificat' que c'est du vrai.
Je peux t'en faire un déclarant que tu as gagné 1 million de $ à la Bill Gates Lotery..
Un 'grand Cabinet d'Avocats' ne se fait pas payer via Western Union..
Paiement de 179 € à titre des frais d’inscription et d’étude de dossier de demande de bourse.
En effet vu la durée de traitement d'une opération de virement bancaire international, nous n'acceptons plus le paiement des frais d'inscription par ce moyen de transfert lent. Par ailleurs les moyens de paiement via western union ou Money Gram étant rapides et efficaces, nous avons décidé à ce que les candidats nous envoient leur frais via l'un de ces moyens de transfert rapide.
La localisation de l'arnaque est même indiquée:
Pour les candidats africains et les Caraïbes, notre direction représentative d'Afrique(BÉNIN) joue le rôle d'intermédiaire entre eux et la direction générale du CANADA afin d'accompagner AAC IMMIGRATION blablabla
Méfiance..
A+
Bon j'ai trouvé par un moyen détourné.
Sans rentrer dans les détails je pense qu'il s'agit bien d'une ARNAQUE.. Ce n'est pas parce que tu as reçu un 'Certificat' que c'est du vrai.
Je peux t'en faire un déclarant que tu as gagné 1 million de $ à la Bill Gates Lotery..
Un 'grand Cabinet d'Avocats' ne se fait pas payer via Western Union..
Paiement de 179 € à titre des frais d’inscription et d’étude de dossier de demande de bourse.
En effet vu la durée de traitement d'une opération de virement bancaire international, nous n'acceptons plus le paiement des frais d'inscription par ce moyen de transfert lent. Par ailleurs les moyens de paiement via western union ou Money Gram étant rapides et efficaces, nous avons décidé à ce que les candidats nous envoient leur frais via l'un de ces moyens de transfert rapide.
La localisation de l'arnaque est même indiquée:
Pour les candidats africains et les Caraïbes, notre direction représentative d'Afrique(BÉNIN) joue le rôle d'intermédiaire entre eux et la direction générale du CANADA afin d'accompagner AAC IMMIGRATION blablabla
Méfiance..
A+
J ai en contact avec eux J AI payer un autre parmi eux est passer le prendre maintenant ils me disent je dois repayer ils sont des voleurs Des beninois.l autre organisation ocpsli.org mefiez vous aussi c est eux qui onto prit l argent ils m ont fait envoyer plus I De 1000$ pour frais immigration pour une bourse et maintenant tout le monde dit c est une arnaque ils me demmandent De l argent encore ils vont tous y passer avec Mon argent personne me vole moi
Moi aussi J AI eu cette formulaire on the me demande de payer vous savez quoi J ai payer il y a une autre personne qui a prit l argent pour eux et maintenant ils m not dit J AI pas payer je dois renvoyer l argent CES beninois sont tous fou
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
9 déc. 2017 à 14:11
9 déc. 2017 à 14:11
Bonjour
Les Béninois ne sont pas TOUS des arnaqueurs fous.. Seule une toute petite minorité l'est et exploite les grands naïfs d'haïtiens..
Répétons le: ce truc vendant du rêve canadien est une ARNAQUE..
Le message a du mal à passer..
A+
Les Béninois ne sont pas TOUS des arnaqueurs fous.. Seule une toute petite minorité l'est et exploite les grands naïfs d'haïtiens..
Répétons le: ce truc vendant du rêve canadien est une ARNAQUE..
Le message a du mal à passer..
A+