Plus de connexion Internet

Résolu/Fermé
VSilqnce Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 18 juin 2017 à 23:46
 youpalabadolo - 23 juin 2017 à 15:46
Bonjour à tous et à toutes !

Depuis 5 jours mon pc de bureau n'arrive plus à se connecter sur internet je m'explique : en bas à droite de mon ecran l'icône m'indique que je suis censé être connecté à internet (eternet pas wifi) or quand je vais sur un naviguateur ou un logiciel utilisant internet impossible d'obtenir du réseau , ce qui m'est très gênant pour jouer à des jeux videos ou même aller sur internet

-Je m'y connais un peu en informatique et j'ai l'intime conviction que ce n'est pas ma carte réseau qui est défaillante . J'ai donc telechargé un logiciel pour réparer le regedit (sur un autre pc pour ensuite mettre le programme d'installation sur ma clé USB) il m'a réparer des erreurs mais toujours pas de connexion internet ...
-J'ai également voulu réinitialiser mon pc mais impossible :Le pourcentage bug à 32% et un message s'affiche en disant que aucune modification n'a été effectué ...
-J'ai tapé des commandes dans le CMD pour renitialiser les caches DNS toujours pas de connexion ...
-J'ai voulu réparer Windows en telecharger le fichier Iso mais ils me disent qu'ils n'ont pas pu demarrer le programme d installation ...
-J'ai désactivé tous mes antivirus toujours rien ...

Mon pc est sous Windows 10 professionnel 64bit

Donc merci pour vos futures réponses en espérant pouvoir régler un de mes problèmes (je réponds généralement vite)

1 réponse

youpalabadolo
23 juin 2017 à 15:46
Bonjour,

Lance la commande (cmd) et tape :

ipconfig /renew

ça réinitialisera les paramètres réseaux.

Si ça ne fonctionne pas, vérifie dans les paramètres de ta carte (dans panneau de config/ centre réseau et partage) que la connexion est bien activée.

En dernier recours (par expérience, ça ne marche presque jamais mais ça vaut le coup d'essayer) restaure ton système vers une date où tout fonctionnait encore.
0