Réduction poids document

jeepeenobel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai scanné un document pour l'obtention du certificat air pollution. Il pèse 994K et je dois le réduire à 400. Le document se trouve dans My image Garden de Canon (imprimante MG7150). Comment le transférer par exemple dans Picasa 3 pour faire la réduction ?
Merci d'avance.

3 réponses

jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

le sujet a déja été traité sur le site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2095496-comment-reduire-le-poid-d-une-image

Tu pourrais aussi ajuster les paramètres de ton scanner en nombre de PPM tu peut descendre jusqu'à 72, ça donne encore une bonne image.
0
jeepeenobel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK Merci.
Avec l'aide d'un ami j'ai pu y arriver.
PJ
0
jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

OK, donc pour le moment, le sujet est résolu..?

Mais il faudrait que tu apprenne à faire ça de toi même car c'est quand même un sujet fréquemment demandé... Les appareils photo et scanners étant devenus une véritable débauche de pixels... Avec quatre photos, la boite mail est pleine..!
0