Aide pour le choix d'un boitier pc et alimentation + check compa

hea.tea -  
luckydu43 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
---tibilité

Bonjour bonjour, alors voila voila je suis en train de me constituer un panier sur /sites/details/materiel.net parce que je voudrais m'offrir une tour pour jouer a mes jeux vidéos préférés ( fps et rpg assez lourds).

Le problème est que mes connaissances sont limitées et j'aimerais donc un coup de main.

Pour l'instant ceci est mon panier

https:///sites/details/materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=5d3ce802a6a6c935ca2e9f5ccda852c292386fd1

içi est la fiche technique de la carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere/gigabyte-aorus-ga-z270x-gaming-k5-138694.html#caracDetail

De plus il y a marqué dans la fiche technique du processeurs qu'il est vendu sans radiateur et qu'il en nécéssite un pour fonctionner correctement, pourriez vous m'expliquer ce que cela signifie

J'ai besoin d'aide pour choisir un boitier qui soit compatibles avec mes autres composants et qui utilise au mieux la connectique sur ma carte mère.

J'aurai également besoin d'aide dans le choix d'une Alimentation, on m'a conseillé une 650 Watt Or mais je ne sais absolument pas ce que cela veux dire et je ne sais pas choisir une psu.

Enfin si vous avez du temps a perde de l'aide pour les HDD SSD serait bienvenue.

Sachant que j'essaye de limiter le prix de la tour et que je ne joue pas énormément de jeu et que je dispose toujours de mon pc portable pour stocker photo films et autres fichier que je souhaiterais conservé je n'ai pas le besoin d'une mémoire conséquente sur mon PC et j'aimerais tenter de rester en dessous de la barre des 1500-1600€

Merci d'avance a tout ceux qui m'apporteront leurs aides, si vous avez la volonté de m'aider a comprendre mieux ce que je ne saisis pas je serais ravis de lire vos explications sur le pourquoi du comment afin d'étendre mes connaissances mais ne vous y sentez pas obligés je serai déjà extremement reconnaissant si vous m'aidiez dans mon choix.

Bonne journée a tous.
A voir également:

2 réponses

capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283

Regarde celui-ci fait avec (https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/ :

https://materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=4c42b961efd0666ea47e05eac6413f48e14a36c0

PS : il est un peu à revoir je pense mais c'est déjà bien

Moi perso je me suis fait une bonne config à 1000 € :
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=8b77a975d7e736b80ed8c1c27b799f03084e795d
0
luckydu43 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Pas mal, mais pour 200€ de plus... je te laisse regarder ma proposition ;-)
(7700k, gtx 1080, ssd un poil plus grand, alim platinum, boitier de BIEN MEILLEURE QUALITÉ...)
L'inconvénient avec ces configurateurs, c'est qu'on a pas accès aux offres promotionnelles. Et ça change la donne (-100€ pour le kit d'évol, c'est pas rien)

EDIT : concernant ta config (la tienne, à 1000 boulettes, pas ta proposition)... elle est taillée pour le jeu en 1600x900 en high ou le FULL HD en medium/high. Faut pas espérer jouer en full hd en ultra à 60fps sur un jeu (très) récent avec une 1050 et un 7500. Selon les jeux, je l'accorde. Mais la tendance d'aujourd'hui tend vers des jeux très gourmands en ressources.
0
luckydu43 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Bonsoir !

J'aurais été voir plus loin, moi...

Une config gaming à 1600€ en 2017 ? Prends une GTX 1080 au lieu d'une 1070 ;-) Et si VRAIMENT tu veux rogner sur la qualité des autres composants autour... pars sur une 1080ti. Mais perso, une config basée là-dessus vaut 2000€ à mes yeux.

Je te conseille très fortement la GTX 1080 de chez EVGA, mais avec le refroidissement iCX. Depuis le scandale des pads thermiques manquants dans leur système ACX (bien que la réaction d'EVGA soit au-delà de toute espérance), il ont développé un autre système, l'iCX. Meilleur en tout point et battant même ce qui se fait de mieux chez la concurrence. Quitte à faire. J'ai pas d'action chez EVGA mais faut voir le support fourni (ayant une 1070 SC, je sais parfaitement de quoi je parle)

Concernant le kit CM+PROCO+RAM+SSD (parce que oui, + SSD), ils te font une offre temporaire. Je te laisse regarder.
A moins que tu fasses partie des fadas de leds RGB qui brillent et qui éclairent ta pièce, la SLI PLUS (X299 pour le coup) fera tout ce que tu demande d'une carte mère et plus encore. J'ai une X99 SLI PLUS, je sais de quoi je pa... tati patata

Reste que le boitier et l'alim.
Je te conseillerais bien ce que j'ai (Thermaltake F31 et alim LEPA MAXGOLD 700W), mais si il y a moins cher ailleurs pour la même qualitay...

Tu m'as pas dit si tu voulais avec fenêtre ou non. Sans fenêtre, c'est valable si le panneau remplaçant la vitre est isolé ET qu'il fournit un emplacement de ventilateur. Autrement, voir sa config donne un effet bien plus qualitatif qu'un sombre panneau. A toi de voir.

Si tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la main de la crémière (pour rester courtois)...
www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-s-fenetre-115342.html
100 €, oui, mais mon dieu que c'est rentable. Un beau boitier sobre, efficace, silencieux, permettant toutes les folies du monde... manquait juste l'aluminium et tout était parfait.

Pour l'alim... une 650W te donnera toutes les clefs pour pousser ta 1080 et ton 7700k dans leurs retranchements lors de tes sessions d'overclocking (parce que oui... pourquoi un processeur "K" s'il ne sera pas overclocké ?!)
Et puisqu'on parle d'une config chère avec un boitier transparent... autant sortir le lourd. Le puissant. Le truc qui te lâchera qu'une fois que tes petits-enfants l'auront eux-aussi poussé dans ses limites.
Une alim TITANIUM quoi (parce que GOLD c'est trop mainstream)
(si tu veux des explications rapides... TITANIUM c'est le BEST. Gold est en dessous. En dessous y a Silver, Bronze, et puis Standard. Ce sont des normes de rendement). Pour plus d'info... question à moi ou à Googueule.

Tu ne m'as pas parlé de ton système de refroidissement...
Tu veux un truc que tu poses et que tu oublies après ?
https://www.materiel.net/produit/201702010014.html

Normalement t'es un poil au-dessus de 1600€ mais pas de grand chose (1617,68€ précisément).
Et crois-moi... les composants choisis sont tellement de qualité qu'ils te dureront plusieurs configs. Et ça c'est le plus important.

Ah oui... manque un disque dur mécanique (si les 275 Go ne te suffisent pas). Et quelques ventilateurs.

Bonne soirée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0