Ordinateur portable pour etudiant en License
dorian1999
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kolimer -
kolimer -
Bonjour à la rentrée prochaine je serais étudiant en License Mathématiques et Informatiques appliqué aux sciences humaines et sociales (MIASHS).
J'aurais besoin d'aide pour le choix de l'ordinateur que j'utiliserai en cours mais aussi comme ordinateur personnel à savoir que je fait de la photo en loisir et que je retoucherai mes photos sur cet ordinateur.
J'ai quelques critères qui pour moi sont essentiel:
-Bonne autonomie
-Bon écran (Full HD minimum avec bonne luminosité)
-Clavier rétro éclairer
-Écran 12 à 14 pouces
-Bon haut-parleurs intégrés
-Assez léger 1,6kg maximum
-Stockage 256Gb minimum
-Silencieux
-Pas de tablette avec clavier (type Surface Pro)
Avez vous des modèles a me conseiller ?
J'aurais besoin d'aide pour le choix de l'ordinateur que j'utiliserai en cours mais aussi comme ordinateur personnel à savoir que je fait de la photo en loisir et que je retoucherai mes photos sur cet ordinateur.
J'ai quelques critères qui pour moi sont essentiel:
-Bonne autonomie
-Bon écran (Full HD minimum avec bonne luminosité)
-Clavier rétro éclairer
-Écran 12 à 14 pouces
-Bon haut-parleurs intégrés
-Assez léger 1,6kg maximum
-Stockage 256Gb minimum
-Silencieux
-Pas de tablette avec clavier (type Surface Pro)
Avez vous des modèles a me conseiller ?
A voir également:
- Ordinateur portable pour etudiant en License
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
Aurait tu d'autre modèles a me conseiller ?
Surface Book 2069€ en i5 256Gb 8Gb de Ram et Nvidia GeForce 1Gb, 2ports USB et un mini display port
MacBook Pro Retina 2017 1999€ i5 3,1GHz, 8Gb de ram à 2133MHz, SSD 256Gb, Intel Iris Plus Graphics 650, 4 ports Thundebolt 3, Clavier Papillon V2, TouchBar, TouchID, plus de 10h d'autonomie
et en tant qu'étudiant j'ai 10% chez apple donc ça me mets ce Mac a environ 1800€ et le Mac je suis sur de pouvoir le garder facilement les 5ans de mon cursus voir plus. Le Surface Book aurait pus me convenir pour transférer mes photos simplement en ayant la partie tablette avec moi pour plus de mobilité mais il n'y a pas de port USB sur celle ci donc son mode tablette me parait mal pensé.
Le prix de la SurfaBook me parait très peu justifié en vue de ce qu'elle offre et j'avais vu une vidéos critiquant le fait que son inclinaison d'écran était insufisante du a la charnière.
Tu n'as pas d'autre ordinateur Windows a me conseiller ?