PC portable acer aspire 5736Z-453G50MN

Résolu/Fermé
cafardeuse Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 17 juin 2017 à 18:47
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 juin 2017 à 16:03
Bonjour ! l indication "touche maj activée" ne fonctionne plus.Pouvez-vous m 'aider MERCI D AVANCE
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 juin 2017 à 18:57
Bonjour,

Tu réappuie sur la touche Maj ou petit cadena.... ou bien la touche en dessous "shift" ou Flèche verticale... le voyant Maj va s'éteindre... et du coup ton clavier sera en minuscule...

Le fonctionnement des claviers est lié à l'historique des machines à écrire, il suffit d'y penser.
0
cafardeuse Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
17 juin 2017 à 20:28
Bonsoir Jeannets.Merci pour ta réponse rapide.Oui,bien sur j' ai fait ces manip mais ce qui n apparait plus , C EST L ECRIT:"TOUCH MAJ ACTIVEE" Je n ai donc plus d indic pour savoir si je suis en majusc ou minusc.Difficile surtout avec les MDP.Bien cordialement !
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 juin 2017 à 22:01
peu importe que ce soit effacé ou non, tu dois bien voir si le voyant change d'état....

Disons qu'en fonctionnement courant, le voyant Maj doit etre éteint (minus)
et le voyant Verr Num allumé, si tu as un pavé numérique ..
0
cafardeuse Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
18 juin 2017 à 09:05
BONJOUR Jeannets.Merci de t interesser à mon problème: aucun voyant ne s allume ,cela depuis très longtemps mais j avais l habitude de fonctionner comme tel AVEC la phrase (touch maj activée).Bon dimanche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 juin 2017 à 10:36
OK, merci pour le "Bon Dimanche"

Je vois quand même que ta touche fonctionne (sur ce PC) ..

Tu as tapé BONJOUR en majuscule et aussi AVEC

Voici la page du guide utilisateur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/3322?b=1 en voici un extrait

Touches de verrouillage et pavé numérique
intégré*
Le clavier a trois touches de verrouillage qui peuvent être activées ou
désactivées.
Le pavé numérique intégré fonctionne comme le pavé numérique d’un
ordinateur de bureau. Il est indiqué par des petits caractères situés dans le coin supérieur droit des touches. Pour simplifier la légende du clavier, les symboles des touches de contrôle du curseur ne sont pas imprimés sur les touches.
  • seulement pour certains modèles

Touche Description
Verr Maj Quand (Verr Maj) est allumé, tous les caractères alphabétiques
sont tapés en majuscules.
Verr Num <Fn> + <F11>*
Quand Verr Num est allumé, le pavé numérique intégré est en mode
numérique. Les touches fonctionnent comme une calculatrice
(complète avec les opérateurs numériques +, -, * et /). Utilisez ce
mode lorsque vous devez faire de nombreuses entrées de données
numériques. Une meilleure solution est de connecter un pavé
numérique externe.
Arrêt Défil
<Fn> + <F12>
Quand Arrêt Défil est allumé, l’écran se déplace d’une ligne vers le
haut ou le bas quand vous appuyez sur la touche fléchée vers le haut
ou le bas respectivement. Cette touche de verrouillage ne fonctionne
pas avec certaines applications.
Accès désiré Verr Num allumé Verr Num éteint
0
cafardeuse Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
18 juin 2017 à 19:51
BONSOIR Jeannets:merci pour tes aides exhaustives.Mais je ne suis pas douée!! alors je vais contacter ACER avec mes Nos SNID et série, dès demain.Je préfère ....avant de tout dérégler ...Bien à toi-- je te tiendrai au courant.CDLT.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 juin 2017 à 22:48
En gros, je ne te demande pas des choses extra ordinaires, je n'ai fait que recopier le guide utilisateur...!

Mais bon, je vois que tu connais tes limites...!

Tu fais comme bon te semble.

A+++

Oui, tient moi au courant.
0
cafardeuse Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
20 juin 2017 à 15:31
Bonjour Jeannets je reviens vers toi.Acer me conseille de reinitialiser le système exploitation window7 avec 7 manip à faire -- mais cette opération effacera mes données personnelles définitivement je ne me suis pas lancée! .QUE me conseillerais -tu ,? appeler un technicien , acheter une clef usb et suivre ACER ,?MERCI de m aider Cordialement .
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
Modifié le 20 juin 2017 à 16:06
Je te conseille d'attendre pour le moment.

Je trouve que la solution ACER est un peu extremiste pour une touche majuscule qui ne fonctionne pas bien... Voir même démesurée.. car j'ai vu dans ton POST n° 4 qu'elle fonctionnait, même si le voyant ne s'allume pas..

Si ça se trouve, sur ce modèle de PC, il n'y a jamais eu de voyant..??
Je vois que tu as un pavé numérique séparé du pavé Alphabétique, je ne vois pas ou se trouve les voyants...?? je supposes que c'est la touche qui a un point lumineux.. La touche Verr Num et le cadenas ne serait-elle pas tout simplement encrassée ou avec des poussières qui empêchent de voir cette led...?

Tu pourrais tester ton clavier avec ce programme de test https://www.clubic.com/telecharger-fiche58706-keyboardtest.html
Il permet de tester chaque touche une par une.. et le voyant qui va avec.

également possible, c'est que le clavier soit en panne... ce serait quand même a vérifier avant... J'imagine bien que tu recharge le system, perd tous tes fichiers perso... et pour rien, revenir à la même situation...

Je pense qu'une clé USB ne suffira pas pour sauver ton disque..

Mon idée serait de faire démarrer ce PC sous autre chose que Windows, un petit Linux par ex. et tu verrais bien si le comportement de ton clavier est le même ou pas... Si c'est pareil, il est probablement en panne... et windows n'a rien a voir.
Par contre si avec ce petit Linux sur CD les voyant fonctionnent, ça veux dire que c'est ton Windows qui est en panne..Corrompu.
0