Je cherche un langage de programmation

Fermé
homme_sympa - 17 juin 2017 à 00:47
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 17 juin 2017 à 14:36
salut les amis

je me sent un peu bizarre en posant cette question surtout que j'ai deja programmé et que plusieurs vont dire "cherche sur Google tu trouvera"

non les amis, ma question est un plus complexe que google (je pense)

je suis etudiant en genie civil je fini mon master dans un mois et je souhaiterais faire mon doctorat et faire de la recherche, en genie civil (ingenieurie des structures) on a pas mal de calculs a faire et s'est tres compliqué, etant donné que je souhaite devenir chercheur je souhaiterais trouver un bon langage de programmation, je sais qu'on peut faire des calculs avec n'importe quel langage, mais le langage que je cherche doit vraiment m'offrir plusieurs possibilités et m'accompagner toute ma vie

je souhaiterais pouvoir creer des applications capables de calcules les efforts que subissent les structures et de les comparer avec les effort que peuvent subir X et Y materiaux, le langage doit aussi avoir une grande bibliotheque mathematique pour faire des calcul par elements finis (methode basé sur la resolution d'equations aux derivés partielles), je souhaitrais pourvoir creer des graphes et des corps en 3d pour des simulations

j'ai déja essayé Qt en C++, on cre facilement des interfaces mais apres sa devient problematique, je pense essayer Python mais pour les interfaces graphique c tres compliqué, je souhaiterais aussi que le langage soit compatible avec android svp

bon je parle trop hhhhh, je m'excuse je n'ai pas vraiment le temps d'essayer tout les langages, j'ai ma soutenance dans pas longtemps, je souhaiterais avoir votre avis sur un langage facile d'utilisation et efficace

merci les amis
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19076 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 916
17 juin 2017 à 07:26
Bonjour

et m'accompagner toute ma vie
bon déjà avec le renouvellement "constant" des technologie c'est illusoire.
Certains ont fait toutes leur carrière en C++, mais ils ont commencé il y'a plus de 30 ans. Je ne dis pas que C++ va disparaitre, mais qui sait ce qu'après demain nous réserve?

le langage doit aussi avoir une grande bibliotheque mathematique pour faire des calcul par elements finis
on trouve pas mal d'outils sur le net pour les grands langages et au pire les quelques calculs que tu ne trouves pas il te faudra les écrire toi même.

j'ai déja essayé Qt en C++, on cre facilement des interfaces mais apres sa devient problematique,
et pourtant Qt simplifie énormément C++....

je pense essayer Python
Python n'est pas vraiment un langage de programmation, c'est un langage de scripting, au final tu peux faire à peu près la même chose, mais l'exécution est un peu plus lente que beaucoup de langage (pour les calculs compliqués ça compte)

je souhaiterais aussi que le langage soit compatible avec android
Java est le langage natif, mais C# ou Delphi (au moins) proposent des solutions pour faire des appli Android et IOs (après c'est une histoire de coût).

Je ne connais pas trop Delphi, c'est du Pascal orienté objet.

Java et C# sont assez proches, se sont tous les 2 des langages -tout objet.
-interprété, ce qui veut dire que le programme n'exécute pas les instructions lui même mais demande à un "interprète" de le faire pour lui (Machine Virtuelle Java et Framework .Net pour C#)
-dans les 2 cas la structures est inspirée de C++
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
17 juin 2017 à 14:36
Pour la performance C++ c'est bien mais pour la simplicité c'est pas le mieux.
Je pense que tu pourrais essayer Python, c'est plus simple et tu pourras sans doute faire tout ce dont tu as besoin avec, il y à pas mal de scientifiques qui utilisent Python (au lieu de Fortran précédemment). Il existe même QT pour Python si besoin est.
Sinon Java c'est aussi une autre possibilité, pratique si tu vise Android, bien plus facile que C++ et tu peux tout faire avec.
0