Installer dans un site Google un agenda Google à partager

dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le titre dit tout !
Comment procéder ? Jusqu'ici je n'y suis pas parvenu. Au mieux, l'agenda introduit n'est qu'une "image" non modifiable ...
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Tu peux insérer un agenda Google partagé dans une page de ton site en utilisant le code HTML de partage fourni par Google Agenda, mais tu ne pourras pas le modifier dans l'interface d'administration de ton site, il faut aller dans l'interface d'administration de Google Agenda.
0
dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
Réponse cependant trop approximative puisque, avec la meilleure bonne volonté du monde, je reste en rade ...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, mais dans Google-Sites, il n'y a pas de Widget pour gérer un agenda, c'est, je pense, la seule solution.
0
dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé à mon tour : je ne comprends pas "c'est, la seule solution" ... A quoi faites-vous référence ?
Il n'est pas rare sur ce forum qu'en dépit des meilleures intentions, le vocabulaire, les savoirs sous-entendus, les raccourcis nuisent à la compréhension.
Regrets sincères.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La solution est d'insérer le code HTML de partage fourni par Google Agenda, c'est à dire une iframe :

<iframe src="https://www.google.com/calendar/embed?src=xxxxxxxx%40free.fr&ctz=Europe/Paris" style="border: 0" width="600" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Voir le résultat : http://bicrossing.agathois.free.fr
0
dr38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est bien ce que je suis parvenu à obtenir dès le premier essai sur la page voulue de mon site.
Mais, comme je l'ai indiqué d'entrée de jeu, ce n'est qu'une capture d'agenda figée, inexploitable, non modifiable ...
0