Graver un dvd avec Nero

Fermé
sweetcin136 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 27 août 2007 à 06:34
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 27 août 2007 à 18:25
bonjour. j'ai un film en .AVI que je désire graver sur un dvd pour visionner dans mon lecteur dvd de salon. J'ai le programme Nero pour graver...lorsque j'essai de graver avec la fonction DVD-Video une erreur apparais qu'il ne prend pas en charge le format...Comment graver pour qu'il fonctionne sur mon DVD ? Si quelqu'un a un programme autre que Nero qui grave les format .avi veuillez m'en aviser. Ou une façon de transformer mon .avi en format que le DVD-Video acceptera et lira sur mon dvd

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
27 août 2007 à 11:04
Salut,

Si ton lecteur dvd peut lire les fichiers .avi (=mpeg4/divx), si oui, utilise plutôt le module Graver soit un dvd de données soit Graver un cd de données.

Si au contraire ton lecteur ne lisait pas ce type de fichier, il faudra le réencoder en dvd, en utilisant le module Créer votre propre dvd-vidéo.

Si tu possèdes la dernière version de Nero 7.10.10.0 ou la version 7, tu peux transformer le son de ton film 2.0 si c'est le cas en 5.1.
0
Bonjour à tous.
Je rebondi sur cette question récente .
Après avoir réussi à graver un DVD (Vidéo de qualitè avec chapitres) créé et compilé avec le
logiciel Studio de PINNACLE - option crer DVD sans le graver - J' ai échoué maintes fois après moult tentatives !

J' ai du me planter en refaisant ma manoeuvre (Fallait il choisir disque de données ou DVD vidéo ? ... ai-je mal ouvert le fichier de base créé par studio ?)

J' ai même réussi à déprogrammer mon DVD de salon avec mes essais pourris.

L' idéal serait que je trouve ici une bonne âme qui me tienne un peu la main sans m' affolier
avec des exprssions de technicien qui me dépassent un peu .. beaucoup .. Me culpa;

Merci
0
Merci ...Mais je parle d' une compilation déjà crée avec Studio de PINNACLE
(option creer DVD sans le graver) -
La gravure en directe par Pinnacle se plante ...Et pas qu' avec moi ...

Après avoir réussi une fois avec Nero à graver un DVD je veux recommencer avec un NOUVEZU projet qui est maintenant sur mon dsque dur (Fichier auxiliaire de studio.)
Malheureusement j' ai échoué par la suite toutes autres tentatives !

J' ai du me planter en refaisant ma manoeuvre (Fallait il choisir disque de données ou DVD vidéo ? ... ai-je mal ouvert le fichier de base créé par studio ?)

Quelle différence y a t' il entre disque de données et DVD vidéo selon NERO ????

Encore merci?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 août 2007 à 18:25
bonjour,
moi aussi j'ai les mêmes nueuds et questions concernant la gravure avec Nero. Je ne comprends pas pourquoi toutes ces difficultés d'options de gravure et de format ? Jusqu'à présent, j'ai utilisé le programme Windows (envoyer vers le lecteur-graveur) pour tous mes formats de films et il m'a toujours tout gravé en toute simplicité. Mais je viens d'acheter un nouveau-lecteur DVD où il y a le Nero 6, mais alors quelle complication pour graver!
Est-ce vraiment un logiciel indispensable ?
aloes
0