Conseils avant achat
Dadou_13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre -
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je souhaiterai me faire mon propre pc mais n'étant pas sûr de moi je préfère demander conseils avant de tout acheter ^^
Le pc aura pour utilisation principale le gaming mais aussi un peu d'utilisation graphique. En budget je me suis fixer une limite autour des 800€.
J'ai fais comme config :
Carte mères MSI Z270-A PRO
Ram G.SKILL Aegis DDR4 2x4 Go 2400 MHz CAS 15
Stockage Seaga te Firecuda SSHD 1To
Carte graphique GTX 1050Ti
Processeur I5 7600
ventilateur Be Quiet Pure Rock
Alimentation Corsaire CX bronze 500w
Boitier Corsair Carbide SPEC 03
Avec un totale à peu près de 850€ suivant le site d'achat
Ma première question est, est-ce que j'ai rien oublié ^^, pour le processeur c'est un peu léger par rapport au reste ?
Dans le cas ou je souhaite faire un peu de graphisme il est préférable 16go de Ram?
Pour les processeur K le faite de ne pas savoir overlocker j'imagine que sa sert a rien d'en acheter même si c'est bien plus performant ?
Je suis preneur de toute remarque, critique, avis qui m'aiderai a avancer.
merci !
je souhaiterai me faire mon propre pc mais n'étant pas sûr de moi je préfère demander conseils avant de tout acheter ^^
Le pc aura pour utilisation principale le gaming mais aussi un peu d'utilisation graphique. En budget je me suis fixer une limite autour des 800€.
J'ai fais comme config :
Carte mères MSI Z270-A PRO
Ram G.SKILL Aegis DDR4 2x4 Go 2400 MHz CAS 15
Stockage Seaga te Firecuda SSHD 1To
Carte graphique GTX 1050Ti
Processeur I5 7600
ventilateur Be Quiet Pure Rock
Alimentation Corsaire CX bronze 500w
Boitier Corsair Carbide SPEC 03
Avec un totale à peu près de 850€ suivant le site d'achat
Ma première question est, est-ce que j'ai rien oublié ^^, pour le processeur c'est un peu léger par rapport au reste ?
Dans le cas ou je souhaite faire un peu de graphisme il est préférable 16go de Ram?
Pour les processeur K le faite de ne pas savoir overlocker j'imagine que sa sert a rien d'en acheter même si c'est bien plus performant ?
Je suis preneur de toute remarque, critique, avis qui m'aiderai a avancer.
merci !
A voir également:
- Conseils avant achat
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Perte de mes anciens accès pour Copain D'Avant - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Pour commencer par répondre à t'es questions,
- Si t'on budget comprends uniquement la tour (sans OS, écran, ou autre) non tu n'as rien oublié ;)
- pour le Processeur, le ira très bien, pour les jeux ce sera même t'as Carte-Graphique qui sera un peu léger plutôt.
- Pour le graphisme là je sais pas trop, dis nous peut-être sur qu'elle logiciel, si quelqu'un sais mieux que moi, mais si c'est "un peu de graphisme" 8 Go devrait suffire.
- alors pour les processeurs "K" il est vrai que si l'on ne pratique pas d'overclock, on ne l'ai exploite pas pleinement, néanmoins il possède une fréquence native légèrement supérieure à leur homologue non "K" après c'est à toi de voir.
Après t'as config, est plutôt bonne et équilibré, après tu ne pourras pas viser l'ultra sur les jeux récents mais cela sera correcte.
Pour ce qui est de mes suggestions, j'éviterai de partir sur un SSHD, la partie SSD étant minuscule sur le 1 To... je pense que dans t'on budget tu peux rentrer un vrai combo SSD M.2 + HDD et tu auras un gain de perf. en plus de cela.
Pour le processeur, si tu fais un peu de graphisme (donc de l'applicatif), tu pourras trouver un meilleur rapport prix/perf. avec un Ryzen de chez AMD, et qui sera tout aussi bon qu'un i5 en jeux.
Donc en faisant quelques économies sur certains composants, je peux te proposer ceci :
- avec 8 Go et une GTX 1060 - 3 Go (tout de même un cran au dessus de la 1050 Ti)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=c8lJHSs%2FlVedaSLgOkmN%2FK92%2F8mxK6IPl6eEdLnBqA0%3D
- avec 16 Go de RAM et la même Carte-Graphique que dans t'as config.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ti7Df8g3r0syW1yu%2BcYuASvEzqlB%2BX9Dkdtf2c3OnmY%3D
Voilà pour mon avis.
Pour commencer par répondre à t'es questions,
- Si t'on budget comprends uniquement la tour (sans OS, écran, ou autre) non tu n'as rien oublié ;)
- pour le Processeur, le ira très bien, pour les jeux ce sera même t'as Carte-Graphique qui sera un peu léger plutôt.
- Pour le graphisme là je sais pas trop, dis nous peut-être sur qu'elle logiciel, si quelqu'un sais mieux que moi, mais si c'est "un peu de graphisme" 8 Go devrait suffire.
- alors pour les processeurs "K" il est vrai que si l'on ne pratique pas d'overclock, on ne l'ai exploite pas pleinement, néanmoins il possède une fréquence native légèrement supérieure à leur homologue non "K" après c'est à toi de voir.
Après t'as config, est plutôt bonne et équilibré, après tu ne pourras pas viser l'ultra sur les jeux récents mais cela sera correcte.
Pour ce qui est de mes suggestions, j'éviterai de partir sur un SSHD, la partie SSD étant minuscule sur le 1 To... je pense que dans t'on budget tu peux rentrer un vrai combo SSD M.2 + HDD et tu auras un gain de perf. en plus de cela.
Pour le processeur, si tu fais un peu de graphisme (donc de l'applicatif), tu pourras trouver un meilleur rapport prix/perf. avec un Ryzen de chez AMD, et qui sera tout aussi bon qu'un i5 en jeux.
Donc en faisant quelques économies sur certains composants, je peux te proposer ceci :
- avec 8 Go et une GTX 1060 - 3 Go (tout de même un cran au dessus de la 1050 Ti)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=c8lJHSs%2FlVedaSLgOkmN%2FK92%2F8mxK6IPl6eEdLnBqA0%3D
- avec 16 Go de RAM et la même Carte-Graphique que dans t'as config.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ti7Df8g3r0syW1yu%2BcYuASvEzqlB%2BX9Dkdtf2c3OnmY%3D
Voilà pour mon avis.
oui j'ai oublié de précisé mais le budget comprend uniquement la tour
pour le graphisme je comptais utilisé des logiciels comme Photoshop, Cinema 4d,InkScape
je ne vise pas le ultra sur les dernier jeux, donc je vire le SSHD et je met 1 SSD et 1 HDD
merci d'avoir pris le temps d'avoir fait les aperçus des pc
je pense plutôt partir sur la config avec la GTX 1060
merci beaucoup Robs!
Après, si tu peux grapiller un peu t'on budget, je te conseil plutôt de partir sur le modèle de la GTX 1060 avec 6 Go de VRAM, qui aura un des meilleurs rapport qualité/prix que le modèle 3 Go un peu faible, surtout pour du graphisme et pour seulement quelques dizaines d'euros de plus, cela vaut plus le coup.
KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6 Go
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tK%2BKbcpLYe5WO1Ny59FUaAuaGKvMMMbpfVFCG7viZRA%3D
petite question sur le disque dur j'ai vu qu'il avait des mauvais retour sur sa durer il était hs juste après sa garantie de 2 ans, est-il préférable d'en prendre un autre ?