Performances graphiques limitées par un processeur ?
YrioZ
Messages postés
3
Statut
Membre
-
YrioZ Messages postés 3 Statut Membre -
YrioZ Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà ma première question sur ce forum :
Je possède actuellement un écran DELL en 1080p, un processeur Intel i5 3470 3.20GHz et une carte graphique Geforce GTX 660. J'aimerais acheter un nouvel écran plus grand et en format 1440p pour jouer plus confortablement sur des jeux comme War Thunder par exemple. Donc j'ai penser en premier lieu à changer mon GPU et à acheter une GeForce GTX 1070.
Ma question est : Serait-il possible que mon processeur limite les performances de ma nouvelle carte graphique et fasse baisser mes FPS ?
Merci d'avance ;)
Voilà ma première question sur ce forum :
Je possède actuellement un écran DELL en 1080p, un processeur Intel i5 3470 3.20GHz et une carte graphique Geforce GTX 660. J'aimerais acheter un nouvel écran plus grand et en format 1440p pour jouer plus confortablement sur des jeux comme War Thunder par exemple. Donc j'ai penser en premier lieu à changer mon GPU et à acheter une GeForce GTX 1070.
Ma question est : Serait-il possible que mon processeur limite les performances de ma nouvelle carte graphique et fasse baisser mes FPS ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Performances graphiques limitées par un processeur ?
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
3 réponses
Salut,
Il n'y a aucune raison que ton Core i5 bride les performances de ta carte graphique :)
Tu peux passer sur une GTX 1070 sans problème !
R4inbow
Il n'y a aucune raison que ton Core i5 bride les performances de ta carte graphique :)
Tu peux passer sur une GTX 1070 sans problème !
R4inbow
Tu en es sûr ? Je pose cette question parce que j ai entendu parler du phénomène de CPU Limited.
CCM a notament fait un topic là desus. Ils disent qu il ne faut pas dépasser un ratio de 2 en terme de prix entre les deux composants. Or le i5 coûte environ 225 euros alors que la GTX 1070 dépasse les 400 euros. Donc je ne sais pas trop
CCM a notament fait un topic là desus. Ils disent qu il ne faut pas dépasser un ratio de 2 en terme de prix entre les deux composants. Or le i5 coûte environ 225 euros alors que la GTX 1070 dépasse les 400 euros. Donc je ne sais pas trop