AU SECOUR!!! Dossiers clé USB disparus

Chris97.1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris97.1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai sérieusement besoin de votre aide et je vous en serais très reconnaissant. Je dis donc d'avance, à toutes les personnes qui essaieront de m'aider, MERCIII !!!

Je vous explique mon problème:
Comme d'habitude je branche ma clé USB pour récupérer un fichier (Dans cette clé j'ai pas mal de dossiers pros qui me sont très important). D'habitude je fait des copies, mais là je ne l'ai pas fait depuis un moment. Enfin bref, revenons à nos moutons. Lorsque je suis entré dans ma clé USB j'ai vu mes dossiers mais quand je suis entré dans celui qui m'intéressait, j'ai eu des sous-dossiers avec des écritures incompréhensibles (désolé pas d'image). Là, j'ai commencé à me dire qu'il y avait un problème... J'ai donc déconnecté ma clé et je l'ai rebranchée. Cette fois-ci windows (windows 10) m'a demandé de la réparer, ce que j'ai fait dans la foulée en pensant que ça allait arranger mon problème. Une fois la réparation de windows accomplie, je suis de nouveau entré dans ma clé USB. Cette fois-ci, le dossier qui m'intéressait plus 2 autres n'y étaient plus, enfin si, mais sous forme de fichier (voir image, surlignés en jaune). Je précise que seul 3/8 dossiers ont disparu

Comme vous le voyez sur le screen, les dossiers appelés "COURS", "Annabelle" et "LaTeX" sont devenus des simples fichiers. En photo voici ce que j'obtiens quand je les ouvre en utilisant bloc-note

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider à récupérer mes dossiers intactes. Donc encore merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40903 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Des fichiers corompus comme ça sont irrécupérables.

Tu peux essayer Recuva pour essayer de retrouver des fichiers a la source sur le PC ou tu les aurait eu avant, mais pour ce qui est corrompu, c'est fichu.

Tu peux formater ta clé et ensuite vérifier avec H2testw combien de Go sont valides dessus

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/
0
Chris97.1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ceux ne sont pas des fichiers mais des dossiers, c'est le même problème?
0
Chris97.1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aussi, je crois que Windows à fait une maj durant mon absence et ma clé était branchée.
0