Upgrader mon android 4.4.2

Fermé
rachidous Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 12 juin 2017 à 15:38
rachidous Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 12 juin 2017 à 17:39
Salut :-)
J'ai un grand soucis depuis quelques jours , j'ai beau cherché ici et sur beaucoup d'autres forums , mais je n'ai pas trouvé une solution facile et convenable , je désire Upgrader mon huawei ascend (numero de version p7-L10V100R001C00B136 ) et qui marche sous emui 2.3 , je ne sais pas comment faire , j'ai juste compris qu'il y'a toujours deux méthodes ou trois pour le faire soit en OTA c'est a dire par emui mais cette méthode est impossible car ça me dit toujours que ma version est à jour , soit j'utilise mon pc et je le " flash par le biais d'un câble " ? ou bien je télécharge les fichiers convenables de la rom que je veux je les met sur ma carte sd et je redémarre mon téléphone en mode recovery .
J'ai lu dans un forum que je peux trouver différents firmware pour mon ascend p7 :
  • L10 B621 firmware
  • L10 B621 CUST Hotfix
  • P7-L10 B830 firmware
  • P7-L10 B839 firmware

et la dernière *L10 B852 OTA firmware
j'ai juste pu lire que pour passer a la dernière ( B852 ) je dois avoir la B839 installé , donc ma première question , est ce que je peux passer directement de ma B136 vers la B839 après je peux passer vers B852 si je veux , ou bien je dois procéder par installation successive de B136 --> B621 -->B621 cust hotfix --> B830 --> B839 ?
J'ai vérifié par Root Checker que mon téléphone est rooté , et je veux faire une petite backup ( ce qui est appelé aussi Nandroid ) par mesure de sécurité en installant CWM recovery ( Clock Work Mod ) , mon deuxième problème est que cette application ne démarre pas sur mon téléphone , et se ferme toute seule en laissant un petit message " ROM Manager s'est arrêtée " , donc j'ai installé TWRP aussi , mais dans ce dernier je n'ai pas trouvé la version de mon huawei parmi des centaines d'autre versions de téléphones . Comment je peux svp faire un backup alors ? et est ce que je n'ai pas besoin de télécharger n'importe autre application pour le flashage ?
est ce que les Gapps ( google app ) doivent être installé séparément , si oui , comment je dois faire ?
un grand merci pour celui qui va m'aider , mon téléphone est devenue trop lent , et même après l'avoir formaté beaucoup de fois , ça n'a pas marché , donc je veux essayer de changer de système , merci encore
A voir également:

1 réponse

bonjour

on ne comprend pas trop.ton telephone est rooté ou non.n'etant pas specialite de huwei voici un site

https://forum.xda-developers.com/ascend-p7
0
rachidous Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
12 juin 2017 à 17:39
oui il est rooté , et je veux changer de firmware
0