IP adresse

Chef Tower -  
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour famille

je suis technicien télécoms j'ai un souci avec ma carte réseau; je dois me connecter sur équipement pour le configurer. Lorsque je fixe mon PC à l'adresse de l'équipement et que je valide par OK mon PC ne conserve la nouvelle que j'insert;
Exp: Modifier les paramètres de la carte - propriétés Ethernet - protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) - Utiliser l'adresse IP suivante: lorsque je suit ce procès et je valide par OK, le système ne conserve pas le nouvel adressage.

SOS aidez moi svp.

Roland Konan

2 réponses

brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178

Salut,
si tu mets la même adresse IP sur ton PC que sur le matériel à manager, forcément ça ne fonctionnera jamais.
Une adresse IP doit être unique.
sur ton PC, il faut une adresse IP dans le même réseau, mais pas la même que la machine en question.
exemple:
si la machine est en 10.0.0.1 masque 255.255.255.0
mets ton PC en 10.0.0.200 en espérant que cette adresse n'est pas utilisée
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Chef Tower est technicien télécom > je pense qu'il a les bases
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178 > didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Visiblement pas .....
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut

1- désinstallation du matos (carte réseau)
2- reboot
3- le matos sera détecté par Windows
4- installer et mettre à jour le pilote

@+
-1