IP adresse
Chef Tower
-
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour famille
je suis technicien télécoms j'ai un souci avec ma carte réseau; je dois me connecter sur équipement pour le configurer. Lorsque je fixe mon PC à l'adresse de l'équipement et que je valide par OK mon PC ne conserve la nouvelle que j'insert;
Exp: Modifier les paramètres de la carte - propriétés Ethernet - protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) - Utiliser l'adresse IP suivante: lorsque je suit ce procès et je valide par OK, le système ne conserve pas le nouvel adressage.
SOS aidez moi svp.
Roland Konan
je suis technicien télécoms j'ai un souci avec ma carte réseau; je dois me connecter sur équipement pour le configurer. Lorsque je fixe mon PC à l'adresse de l'équipement et que je valide par OK mon PC ne conserve la nouvelle que j'insert;
Exp: Modifier les paramètres de la carte - propriétés Ethernet - protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) - Utiliser l'adresse IP suivante: lorsque je suit ce procès et je valide par OK, le système ne conserve pas le nouvel adressage.
SOS aidez moi svp.
Roland Konan
A voir également:
- IP adresse
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Salut,
si tu mets la même adresse IP sur ton PC que sur le matériel à manager, forcément ça ne fonctionnera jamais.
Une adresse IP doit être unique.
sur ton PC, il faut une adresse IP dans le même réseau, mais pas la même que la machine en question.
exemple:
si la machine est en 10.0.0.1 masque 255.255.255.0
mets ton PC en 10.0.0.200 en espérant que cette adresse n'est pas utilisée
si tu mets la même adresse IP sur ton PC que sur le matériel à manager, forcément ça ne fonctionnera jamais.
Une adresse IP doit être unique.
sur ton PC, il faut une adresse IP dans le même réseau, mais pas la même que la machine en question.
exemple:
si la machine est en 10.0.0.1 masque 255.255.255.0
mets ton PC en 10.0.0.200 en espérant que cette adresse n'est pas utilisée
didmed
Messages postés
2668
Membre
Dernière intervention
757
Chef Tower est technicien télécom > je pense qu'il a les bases
brupala
Messages postés