Fichier NTSC Impossible à lire sur Mac

Fermé
bbeignon - Modifié le 10 juin 2017 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2017 à 23:42
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter parce que j'ai un problème.

J'ai filmé avec mon drone des vidéos, sauf que par mégarde, j'ai laissé le réglage NTSC.
J'ai donc bien les fichiers sur ma carte SD, mais lorsque je la branche à mon ordinateur pour transférer les fichiers, je ne peux pas le faire.

En gros, j'ai seulement le nom des fichiers mais je peux ni les lire, ni les transférer.

Si vous avez des solutions pour pas que je perde les images je vous en serez reconnaissant,

Merci à tous,

Brice

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juin 2017 à 23:55
Bonjour,

le Mac est parfaitement capable de lire une video en NTSC, un standard américain, et aux US les Mac sont également utilisés... le problème est ailleurs.

Le Mac se fiche du format d'un fichier pour les mettre sur son disque dur, c'est juste pour lire ces fichiers qu'il aura besoin de la bonne application, donc c'est quoi qui vous empêche de transférer ces fichiers vidéos sur le Mac ? quel symptômes du refus ?

Si les fichiers sont finalement sur le Mac, ou même en restant sur la carte, essayer de le lire avec VLC donne quoi ?

même iMovie doit pouvoir importer un fichier NTSC...

(je faisais du montage video avec iDVD et iMovie ou Final Cut Express avec des fichiers PAL ou NTSC déjà en sur mon iMac G3 de 1998, donc le problème est ailleurs )

Le problème pourrait bien être une procédure d'importation de fichiers (PAL ou NTSC).


Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0