Accès aux serveurs distants impossible mais internet fonctionnel
Fermé
Aeth
-
Modifié le 10 juin 2017 à 15:37
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 11 juin 2017 à 17:55
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 11 juin 2017 à 17:55
A voir également:
- Accès aux serveurs distants impossible mais internet fonctionnel
- Gps sans internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Aucun accès à internet - Guide
- Connexion internet mais pas accès aux sites - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
1 réponse
brupala
Messages postés
110583
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
13 841
10 juin 2017 à 16:18
10 juin 2017 à 16:18
Salut,
peux tu télécharger winMtr et tester sur www.google.fr
mettre les résultats d'un 1/4 heure ici (fonction exporter)
peux tu télécharger winMtr et tester sur www.google.fr
mettre les résultats d'un 1/4 heure ici (fonction exporter)
Modifié le 10 juin 2017 à 17:27
Modifié le 10 juin 2017 à 18:22
- vérifié si j'avais bien tous mes drivers à jour sur <touslesdrivers> et n'ai téléchargé que les drivers officiels.
- vérifié s'il y avait des conflits entre les drivers et/ou les composants sur <driverscloud.com>
- plusieurs fois réinstallé complètement et mis à jour windows 10 (genuine) (j'avais oublié de préciser que j'étais sur Win10)
- essayé de ne mettre à jour le système uniquement avec les drivers fournis avec le pc.
- vérifié ma connexion via ipconfig, RAS
- tweaké l'adresse DNS du protocole IPV4 en 8.8.8.8 / 8.8.8.4 (au cas où), RAS
- fait un speedtest sur toutes les machines de mon réseau (3) pour voir s'il y avait des différences, et les résultats sont sensiblement identiques.
- vérifié les ports des applications concernées, ils sont bel et bien ouverts
- essayé de désactiver le pare-feu puis l'antivirus, sans succès.
- vérifié l'assemblage et le câblage des composants, RAS
- prié les Grands Anciens, et à part m'être senti vide et drôlement attiré par les océans et les astres, je n'ai pas vu de différence.
- réinitialisé le winsock netsh (quoi que cela puisse être ;p)
- scanné le système et les data pour des virus : Rien n'a été détecté : la machine a 1 semaine, aucune clé usb n'a été branchée dans ses ports, aucun site à risque n'a été visité, aucune application à risque n'a été installée (CCleaner et SSDlife, tout au plus).
- ???
- profit
En somme, que du petit bidouillage de néophyte, du tweak, du grigris et du colifichet, mais aucun signe de l'origine du mal.
Un vrai casse-tête :)
10 juin 2017 à 21:25
Modifié le 11 juin 2017 à 17:57
Il faudrait peut-être tester la couche application vu les problèmes avec les connexions à des services distants comme team viewer.
Sinon sur une bécane toute neuve, on peut penser à un hardware défectueux ?
Parce que les .exe "altérés" qui se lancent pas, la solution des drivers une fois écartée, je vois pas de solution software restante.
11 juin 2017 à 17:55
tu as testé la mémoire ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/