Graver un DVD-R avec Nero

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 26 août 2007 à 22:25
 aloes - 16 sept. 2007 à 15:20
bonjour,
je viens d'installer Nero 7. je n'ai jamais gravé avec Nero, mais toujours directement depuis Windows (envoyer vers..).
Ma question, puis-je graver avec Nero un DVD-R en plusieurs fois, je veux dire par exemple 1 partie maintenant et rajouter une suite une autre fois sur le DVD-R partiellement rempli ?
merci de votre réponse.
aloes
A voir également:

45 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
4 sept. 2007 à 00:40
Coucou pops7500 et ziggourat,
j'avais tellement de choses à faire ces derniers jours ce qui fait que j'avance à une vitesse escargot avec mon Nero.
Voilé, j'ai installé le 6, mais j'ai profité pour créer une liste complète de vidéo-clips pour pouvoir graver un DVD complet d'un seul coup. j'attends encore le dernier vidéo-clip se télécharge (il ne veut pas finir).
Par contre, ce qui me surprends avec l'installation du Nero 6 par rapport au 7, c'est qu'il mentionne dans "Ajout/Supression de Programmes" une taille de seulement 2,18 Mo contre 514,0 Mo avec le 7. Comment se fait-il qu'il y a une telle différence de taille à peine vraisemblable ?
aloes
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
4 sept. 2007 à 01:03
Bonsoir

La différence de taille vient du fait que tu a télécharger pour Nero 7 avec tous les logiciels annexes.
Et pour Nero 6, tu n'e dit avoir qu'un logiciel. 2.18 c'est quand même tres léger car Nero n'est connu pour cela, mais si ca grave...
Chez moi la version de Nero 6 oem fait tout de même 292 Mo.
Je suppose que tu télécharge légalement, bien sur.

Bonne continuation
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
4 sept. 2007 à 01:57
Bien sur, ziggourat, selon la tradition !
Seulement le petit dernier traine vraiment la patte, il ne veut plus avancer, faut croire que la voie publique lui plait.
Dès que j'aurai fini j'attaquerai le Nero 6 et tu aura surement de mes nouvelles.
A toute
aloes
0
13 sept. 2007 à 00:58
Coucou, me revoilà. j'ai pris une semaine sabbatique après 5 jours de déboires avec mon Nero 7 à 514 Mo et des fenêtres qui ne finissaient plus de ne plus répondre. J'a pêté les plombs et fermé l'ordi pendant 1 semaine pour prendre un peu d'air.
Un grand merci à pops187500 et ziggourat pour votre patience avec mon foutu Nero 7 que j'ai bien sur éliminé entre-temps.
Aujourd'hui, je viens avec une meilleure nouvelle. Le Nero 6 qui j'ai installé à la place du 7 et qui ne me prends d'ailleurs que 2,18 Mo (contre 514,00 avec le 7) fonctuionne à merveille et le plus simplement du monde. Il fait exactement ce que je voulais faire dès le début. StartSmart fait pafaitement l'affaire en quelques clics : option DVD de données, puis ajouter les fichiers à graver et en suivant tout se trouve dans une seule et même fenêtre (choisir la vitesse de gravure, cocher Multisession ou pas, ainsi que d'autres options dont je ne me suis pas servi). Enfin bref, tout y est de manière claire, plus qu'à cliquer "Graver" et le tour est joué. Résultat : lecture impeccable !
Donc pas besoin de Burning Rom pour la Multisession. Tout est dans le SmartStart de la version 6 basique. Ouf, ça va mieux.
Merci à tous pour votre aide.
Il y a encore quelques petits aspects techniques secondaires que je ne comprends pas. Qu'est-ce la "mise en cache" ou le "niveau du tampon qui oscille entre 94-98" lors de la gravure ? Si quelqu'un peut juste me dire ce que cela signifie.
merci encore à tous. je suis de nouveau branché ces jours-ci.
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
14 sept. 2007 à 09:50
Salut Aloes,

ravie de voir que tu t'en es enfin sortie!

La mise en cache et le niveau du tampon je sais pas trop ce que c'est... juste que le tampon est toujours casimen au max et que la mise en cache augement et diminue sans cesse, enfin je crois! loool

Aller bonne continuation désolée de pas pouvoir te renseigner plus! :D ; )
0