Usb au revoir...

oliv -  
 Hier -
Bonsoir

depuis peu j' ai un probleme avec mes pôrts usb.pour fair e court:

- rien ne marche, windows ne voit meme pas quand je branche une cllef, un appareil photo ou n'importe quoi sur les differents port.
- y a du jus ds les ports, car les peripheriques recoivent le jus du port
- windows semble indiquer aucun porbleme avec les ports usb ds "systeme"
- le pc plante quand je banche quelque chose sur un des ports usb.

ce qui est fou c'est que windows ne voit vriament rien quand je branche les trucs sur les pot usb

avez vous deja entendu parler d'un probele similaire?je suis à 2 doigts de tout formater...

merci de votre aide
jsuis sous xp sp2
merci
olvier
A voir également:

9 réponses

hier

>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<<>>>>ERREUR No.18<<< SI VOUS PENSER ETRE DES SUPER INFORMATICIEN SON BUG EST L'ERREUR No.18 DONC TROUVER LUI C'EST QUOI CA.......BONNE CHANCE

Hier
1
reltak Messages postés 262 Statut Membre 41

C'est le bios qui a désactivé l'USB.
tu peux essayer de voir le lien ci-dessous paske le BIOS c assez chaud à configurer
il faut appuyer sur F2 au premier écran que tu vois au démarrage du PC

https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

voila
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

le pc plante quand je banche quelque chose sur un des ports usb.
j'ai deja eu le meme probleme en faite j'avais une patte dans la prise usb qui etait tordu alors quand je branchais

un peripherique l'ordinateur s'etegnais

pour ton autre probleme quand tu branche ta clé est ce que tu la retrouve dans ton poste de travail
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

sa se peu pas sa vienne du bios

y a du jus ds les ports, car les peripheriques recoivent le jus du port
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hsino Messages postés 72 Statut Membre 55

Premierement il faut vérifier d'abord si tu as déjà ajouté recement un autre périphérique à ton PC
Si c'est le cas ça doit être un problème d'alimentation alors tu dois changer ton alimentation
vérifie aussi si sur le BIOS les USB sont bien activé si NON (disabled) active les et si oui vérifie si rien n'a changé et pour ça essaye de faire un reset pour ton bios mais bien sûr tout ça si tu as une installation fraiche de windows XP parce que des fois le système déconne surtout avec les USB
Et si rien ne fonctionne achète toi une carte USB PCI 2.0 y a pas mieux
0
hier

Vive Winshit SUPER PLANTAGE 2..............Vive Winshit SUPER PLANTAGE 2..............Vive Winshit SUPER PLANTAGE 2..............
0
olivier

je suis au boulot là...dc je peux pas tester, mais je vais regarder cette histoire de bios ce soir
pouvez m'en dire un peu plus (je vais alle voir lke lien)
quelqu'un a deja eu ce probleme?
merci
0
olivier

bonsoir
dc je suis allé voir ds le biso et j ai un peu peur...
voilà ce que je vois:

usb device enabled:
NONE

legacy...enabled
port 69/.... disabled
...

mais c'est le none au debut qui me fait peur

est ce normal???
merci
0
Hier

Vive Winshit SUPER PLANTAGE 2..............Vive Winshit SUPER PLANTAGE 2..............Vive Winshit SUPER PLANTAGE 2..............
<<<>>>>ERREUR No.18<<<

C'est bien cela........

Configuration: Windows XP SP5
Internet Explorer 10.0
0