Nom du programme de gestion des utilisateurs

shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bienvu.ch Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Il y a quelques mois j'ai été dépanné sur un forum pour un problème de changement de nom de répertoire d'un compte (en Win7). La solution passait par l'utilisation d'un programme à partir de la commande exécuter. Je recherche le nom de ce programme mais je ne m'en souviens plus. Je crois me souvenir que c'était un truc comme:
xxxxwiz.cpl je crois me souvenir.
Quelqu'un voit-il de quel nom de programme s'agit-il? merci.
A voir également:

4 réponses

bienvu.ch Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
executer > cmd

rundll32 sysdm.cpl,EditUserProfiles
0
semper
 
Bonjour.
netplwiz peut être.
autrement regardez là:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/optimisation-w10/3289-les-commandes-executer-de-windows-10-a.html

autrement avec un peut de patience vous les retrouverez dans c:\windows\system32

Cordialement
0
shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides.
Vos deux réponses me permettent d'accéder aux infos de compte utilisateurs enregistrés sur la machine. Mais je ne vois pas la possibilité de modifier le nom de répertoire d'un compte, ce que j'avais pu faire il y a quelque temps à l'aide d'un tuto trouvé sur un forum.
@semper: oui le programme dont je cherchais le nom est bien netplwiz. En fait je l'avais utilisé pour éviter d'avoir à passer par la saisie d'un mot de passe à chaque connexion. Mais je me souviens qu'il y avait également un autre programme pour modifier le nom du répertoire d'un compte.
Mon besoin est d'aider un ami qui a récupéré une machine et qu'il veut personnaliser sans avoir à réinstaller windows (10). Je crois qu'il va bien falloir passer par là en sauvegardant toutes les données auparavant.
Merci.
0
bienvu.ch Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
On pouvait modifier la localisation du répertoire utilisateur sous Windows7 avec une modif de la registry (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\ProfileList)

Malheureusement ce n'est plus possible avec Windows 10.
0