"éthernet" n'a pas de configuration IP valide.
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Aaaggaej
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Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 8 juin 2017 à 10:05
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 8 juin 2017 à 10:05
A voir également:
- "éthernet" n'a pas de configuration IP valide.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Webmastering
1 réponse
Robs06
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8 juin 2017 à 10:05
8 juin 2017 à 10:05
Bonjour,
effectivement les problèmes de connexion sont ce qu'il y a de plus frustrant en informatique ^^
je ne suis pas un "expert" en réseaux, et cela fait longtemps que je me suis plus penché sur ce genre de problème (donc peut-être un peu rouillé) mais cela semble venir d'un problème d’attribution d'adresse IP.
Donc pour commencer essaye en paramètrant t'as Box.
je ne connais pas Free mais il semble qu'il faut entrer cette adresse dans t'on navigateur web : http://mafreebox.freebox.fr
Ensuite taper le mot de passe.
Essaye déjà de voir si le Serveur DHCP est activé, si ce n'est pas le cas active le.
Sinon essaye peut être d'entrer, toi même manuellement, une adresse IP v4 à t'on PC, via le paramètre de t'as Carte-Réseaux dans Windows.
- tu lui attribue une adresse IP de t'on choix (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.253)
- le masque de sous réseaux 255.255.255.0
- la passerèlle par défaut (l'adresse ip de t'as Box) en général c'est 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 (sinon avec la commande "ipconfig /all" tu peux la trouver)
- et serveur DNS normalement tu peux laisser vide mais sinon essaye avec 212.27.40.240 ou 212.27.40.241
Essaye déjà cela pour voir.
effectivement les problèmes de connexion sont ce qu'il y a de plus frustrant en informatique ^^
je ne suis pas un "expert" en réseaux, et cela fait longtemps que je me suis plus penché sur ce genre de problème (donc peut-être un peu rouillé) mais cela semble venir d'un problème d’attribution d'adresse IP.
Donc pour commencer essaye en paramètrant t'as Box.
je ne connais pas Free mais il semble qu'il faut entrer cette adresse dans t'on navigateur web : http://mafreebox.freebox.fr
Ensuite taper le mot de passe.
Essaye déjà de voir si le Serveur DHCP est activé, si ce n'est pas le cas active le.
Sinon essaye peut être d'entrer, toi même manuellement, une adresse IP v4 à t'on PC, via le paramètre de t'as Carte-Réseaux dans Windows.
- tu lui attribue une adresse IP de t'on choix (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.253)
- le masque de sous réseaux 255.255.255.0
- la passerèlle par défaut (l'adresse ip de t'as Box) en général c'est 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 (sinon avec la commande "ipconfig /all" tu peux la trouver)
- et serveur DNS normalement tu peux laisser vide mais sinon essaye avec 212.27.40.240 ou 212.27.40.241
Essaye déjà cela pour voir.