Hp clignotement voyant vert l'alimentation
Résolu
nanou
-
Yoyo -
Yoyo -
depuis que g debrancher la tour ne veut plus redemarer ,le voyant vert a arriere de l'alimentation clignote au lieu de rester allumer .pas de bip rien du tout .que faire!!!!!!!!!!merci d avance
A voir également:
- Mon pc hp clignote et ne démarre pas
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Meilleures réponses
- Pc portable hp bouton power clignote - Meilleures réponses
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
27 réponses
tu débranches ton cordon alimentation tu quitte le cache de ton ordi tu passes ton séchoir sur la bloc d'alimentation et tu branche ton cordon cela doit démarrer
ALONCY
LE COUP DU SECHOIR INCROYABLE;;;; MERCI POUR NE PAS AVOIR ENCORE ENRICHIT L'EMPIRE...
ef
merci !!!!!!!!! tester tous cela :
polak
moi sa a pas marcher :(
polak
et du coup oui apres deux essays sa a marché nikel merci a vous et hp on aimerai une expliquations lol
lufivine
Merci....... Pas mal le coup du sèche cheveux !!!!!!!! Ca fonctionne !!!!
bonjour
j'ai également ce problème
que signifie quitter le cache de l'ordi ??
et le séchoir aide en quoi ?
vous savez d'ou sa vient?
j'ai également ce problème
que signifie quitter le cache de l'ordi ??
et le séchoir aide en quoi ?
vous savez d'ou sa vient?
une petite asctuce tout de meme pour les ingnorants aussi, suffit de brancher l'alim, et de débrancher la 20 ou 24 broches, selon les cartes mères !!! et de le rebranché en laissant l'alim branché toujours et ca refonctionne ! le cout du condot qui ne fonctionne pas c'est de la connerie ! après avoir testé l'alim avec un boitier de test, j'ai pu constater que la ou je dois avoir plus de +12V, j'ai 11.9, résultat, y a bien quelque chose qui ne foncionne pas dans l'alim, mais personne ne saura dire quoi ! un condot ! réponse d'amateur pour se faire passer pour un pro ca !!! changer d'alim, ca vaut pas grand chose !
Ca c'est bien une reponse d'amateur et d'ignorant. Le coup du condo qui ne fonctionne pas est loin d'etre une connerie. Il suffit d'ouvrir l'alim pour voir si certain condo chimique ont la dessus bombé. Ca indique des condos vieillissant. les faire chauffer permet de les refaire démarrer provisoirement en remontant leur capacité qui a dérivé avec l'age.
Brancher l'alim à la carte mère alors qu'elle est branché au secteur, c'est des risques de griller la carte mère. Ca fait un appel de courant sur l'alim qui génére une légère surtension. Un branchement a peu de chance de grillé la carte mère mais ca fatigue les composant et à la longue, ca peut griller quelque chose.
Brancher l'alim à la carte mère alors qu'elle est branché au secteur, c'est des risques de griller la carte mère. Ca fait un appel de courant sur l'alim qui génére une légère surtension. Un branchement a peu de chance de grillé la carte mère mais ca fatigue les composant et à la longue, ca peut griller quelque chose.
Moi ca met arrivé j'ai démonté completement mon bloc alim et c'etait juste de la poussiere qui avait porovoqué un court circuit!
Un petit coup de netoyage et c'est reparti!
Par contre faut faire gaffe ou vous mettez les doigts!!Touchez pas les condos!!!
Un petit coup de netoyage et c'est reparti!
Par contre faut faire gaffe ou vous mettez les doigts!!Touchez pas les condos!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous j'ai eu le meme probleme est je peut vous dire que le coup du sechoir ne sert a rien il faut changer tout le bloc d'alimentation se probleme est du a une sur tension il faut espérét que vous avais rien grier d'autre car moi
j'ai changer l'alimentation j'ai remie en route est je me suis a persus que mon graveur été mort aussi une alimentation ne coute pas tré cher se long les models
j'espert vous avoir aidé
j'ai changer l'alimentation j'ai remie en route est je me suis a persus que mon graveur été mort aussi une alimentation ne coute pas tré cher se long les models
j'espert vous avoir aidé
bonjour,
Après un déménagement, mon pc est resté dans une pièce non chauffée à environ 10° pendant 5 jours et impossible de le redémarrer. La diode verte était clignotante. J'ai donc suivi le conseil du sèche cheveux et pour moi, cela a fonctionné.
Merci ! :-)
Patrick
Après un déménagement, mon pc est resté dans une pièce non chauffée à environ 10° pendant 5 jours et impossible de le redémarrer. La diode verte était clignotante. J'ai donc suivi le conseil du sèche cheveux et pour moi, cela a fonctionné.
Merci ! :-)
Patrick
UN GRAND MERCI car j'ai eu le même problème de clignotement du bloc alim et pas de démarrage et un coup de séchoir au travers du ventilateur du bloc alim. Après une hésitation du voyant qui a encore un peu clignoté il est resté allumé fixe. Un appui sur le bouton démarrage est mon PC est reparti sans problème. Un grand OUFFF car je me voyais mal parti!!!!!
Bonjour,je viens confirmer que le coup du sèche-cheveux marche.Suite à une coupure de courant,alors que mon PC (tour compaq Présario ,vieux de 8 ans)était éteint,mais branché),au retour du courant le témoin vert s'est mis à clignoter rapidement et celui à l'arrière aussi.Plus moyen ni d'allumer ,ni d'éteindre.j'ai alors utilisé la méthode décrite par nos amis ci-dessus et le voyant vert est devenu fixe,et j'ai remis lePC en route comme avant:super,mais pourquoi ?
merci à tous.
merci à tous.
Je vous confirme que c'est une solution qui fonctionne très bien, pour pas mal de cartes électroniques qui ont des pannes dues aux problèmes des soudures qui ne sont plus conductrices. Il faut donc réactiver les connections. On peut utiliser ce procédé pour les cartes graphiques, mes cartes mères et toutes autres cartes électroniques.
Le séchoir permet en principe de réchauffer les soudures sèches, dans certain cas on peut utiliser des fours électriques durant 4 à 5 minutes à 180°C pour réchauffer toutes les micros soudures d'une cartes mères par exemples. Il faut néanmoins faire très attention aux composants plastiques. Il faut au préalable pouvoir les retirer. Ne pas oublier de laisser refroidir naturellement les objets. La baisse de température doit se faire progressivement.
Voici donc ma contribution.
Le séchoir permet en principe de réchauffer les soudures sèches, dans certain cas on peut utiliser des fours électriques durant 4 à 5 minutes à 180°C pour réchauffer toutes les micros soudures d'une cartes mères par exemples. Il faut néanmoins faire très attention aux composants plastiques. Il faut au préalable pouvoir les retirer. Ne pas oublier de laisser refroidir naturellement les objets. La baisse de température doit se faire progressivement.
Voici donc ma contribution.
Alors des nouvelles depuis? le coup du séchoir a fonctionné? parce que j'ai exactement le meme probleme, et j'aimerais savoir en quoi le séchoir permettrais de dépanner l'ordi? ^^
perso j'avais le même problème et le coup du sèche cheveux a marcher , car enfin de compte sachant que les alim prennent la poussière il suffit de passer un coup de soufflet dedans par exemple un sèche cheveu
Bonjour à tous,
En effet il n'y a pas que sur les cheveux que ça marche. Je l'ai fait et bilan positif cela a marcher.
En effet il n'y a pas que sur les cheveux que ça marche. Je l'ai fait et bilan positif cela a marcher.
En effet, ça marche. Pas besoin de démonter.
Séchoir 5mn dans le bloc d'alimentation, via le ventilo.
Séchoir 5mn dans le bloc d'alimentation, via le ventilo.
J'ai eu le même problème après un orage. Voyant vert à l'arrière qui clignote.
Je ne croyais pas un mot à propos du sèche-cheveux... (j'ai pratiquement 40 ans de maintenance informatique -sur les gros ordinateurs-)... Après recherche côté HP, la coupable était la carte mère... Dans le doute j'ai passé un coup de sèche-cheveux sur l'ali....et ho miracle, c'est reparti sans problème ! Faudrait qu'HP nous explique !!
Je ne croyais pas un mot à propos du sèche-cheveux... (j'ai pratiquement 40 ans de maintenance informatique -sur les gros ordinateurs-)... Après recherche côté HP, la coupable était la carte mère... Dans le doute j'ai passé un coup de sèche-cheveux sur l'ali....et ho miracle, c'est reparti sans problème ! Faudrait qu'HP nous explique !!
Non mais j y crois même pas. Depuis 3 mois de panne. je tombe sur cette page
après 5 mins de lecture. un coup de sèche cheveux et hop c 'est reparti.
merci vraiment.
après 5 mins de lecture. un coup de sèche cheveux et hop c 'est reparti.
merci vraiment.
J'suis sur le c**!!
J'ai eu le même problème, ma diode clignotait et quand je déconnectais la fiche de la carte mère elle ne clignotais pas.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai testé le coup du sèche cheveux, 2min contre le ventilo et pouf tout remarche nickel :D
TROP BO! Mais oui faut vraiment que HP nous explique là . . .
Un grand merci en tout cas!! :)
J'ai eu le même problème, ma diode clignotait et quand je déconnectais la fiche de la carte mère elle ne clignotais pas.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai testé le coup du sèche cheveux, 2min contre le ventilo et pouf tout remarche nickel :D
TROP BO! Mais oui faut vraiment que HP nous explique là . . .
Un grand merci en tout cas!! :)
bonjour à tous ,
J'ai eu le même souci à propos de mon ordi hp ...il y a deux ans j'ai trouvé la solution du 'coup de séchoir' ici même sur e forum. J'avoue que cela a marché du coup et c'était super énorme ! et m'a servi à plusieurs reprises en cas de panne..
Mais cette fois ci et depuis hier je galère , le coup de séchoir ne m'a pas servi du tout ...je l'ai passé au moins 7 à 8 fois sans succès . C'est un hp , le voyant vert de la tour clignote toujours derrière .J'ai beau débrancher tous les câbles ,passé un coup de séchoir puis remettre les câbles ,mais impossible de revoir le voyant à nouveau fixe., il clignote toujours et don c pas moyen de démarrer.
Si vous pouviez m'aider car j'aimerais impérativement récupérer des données très utiles.je vous en merci infiniment.
En tout cas un grand merci à 'Barberousse ' et que Dieu le bénisse pour sa précieuse aide bien que pour moi cette foi-ci c'est raté .J'espère avoir une solution rapide ;
à +
J'ai eu le même souci à propos de mon ordi hp ...il y a deux ans j'ai trouvé la solution du 'coup de séchoir' ici même sur e forum. J'avoue que cela a marché du coup et c'était super énorme ! et m'a servi à plusieurs reprises en cas de panne..
Mais cette fois ci et depuis hier je galère , le coup de séchoir ne m'a pas servi du tout ...je l'ai passé au moins 7 à 8 fois sans succès . C'est un hp , le voyant vert de la tour clignote toujours derrière .J'ai beau débrancher tous les câbles ,passé un coup de séchoir puis remettre les câbles ,mais impossible de revoir le voyant à nouveau fixe., il clignote toujours et don c pas moyen de démarrer.
Si vous pouviez m'aider car j'aimerais impérativement récupérer des données très utiles.je vous en merci infiniment.
En tout cas un grand merci à 'Barberousse ' et que Dieu le bénisse pour sa précieuse aide bien que pour moi cette foi-ci c'est raté .J'espère avoir une solution rapide ;
à +