Hp clignotement voyant vert l'alimentation

Résolu
nanou -  
 Yoyo -
depuis que g debrancher la tour ne veut plus redemarer ,le voyant vert a arriere de l'alimentation clignote au lieu de rester allumer .pas de bip rien du tout .que faire!!!!!!!!!!merci d avance
A voir également:

27 réponses

JLV48

ça troue le cul, mais ça marche !
0
Nqirod

Excusez-moi de jouer le rabat-joie, j'ai le même problème ( diode clignotante sur alim, diode carte mère egalement clignotante ) le coup du seche cheveux marche a la perfection... Mais si on debranche l'alim ça recommence ... Need une solution définitive :'(
0
Utilisateur anonyme

le sèche cheveux assèche les condensateurs HS dans le bloc d'alimentation "pour un temps"!!!

les soucis vont revenir tant que vous ne changez pas vos condensateurs ( un condensateur coute de 40 centimes ( sur le net ) à 2E en boutique informatique ... )
et les condensateurs vont sauter les uns après les autres si le changements de ceux qui sont HS n'est pas fait ...jusqu'à bloquer le bloc d'alimentation en mode sécurité !
0
jpscholet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Même problème avec mon vieil ordi de bureau HP, le voyant vert clignote sans fin (au début il suffisait d'attendre et cela finissait par démarrer, mais plus maintenant).
Le coup du sèche-cheveux n'a pas marché...
Que se passe-t-il en fait ? La tension 5V standby essaie de démarrer mais disjoncte, repart, redisjoncte, etc d'où le clignotement.
Donc il semble que cette partie de l'alim soit devenue incapable d'accepter le courant d'appel de la carte mère (qui ne doit pas être négligeable, on voit les ventilos démarrer un court instant). Pour une raison indéterminée (peut-être une capa fatiguée ?). A mon avis la conception doit être limite, le problème étant très répandu. L'alim est spécifiée à 2.5A crête max.
Si on débranche la carte mère, l'alim démarre à tous les coups, et si on rebranche à ce moment, tout marche bien.
Conclusion : si on pouvait laisser l'alim démarrer tranquillement et brancher la carte mère ensuite, le pb serait réglé.
Ce que j'ai fait : ajout d'un transistor PMOS en série dans le fil +5V standby (violet) avec une constante de temps pour appliquer cette tension sur la carte mère avec un petit retard : pb effectivement réglé
Schéma :

La résistance est reliée à une masse quelconque (un des fils noirs légèrement dénudé).
La valeur des composants n'est pas critique.
Choisir un PMOS avec une résistance Rdson sous Vgs=5V inférieure ou égale à 0.3ohm.
Montage inséré donc dans la nappe alim-carte mère, enrobé dans un morceau de mousse adhésive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le coup du sèche-cheveux fonctionne bien, mais pour combien de temps ? Pour ceux qui se sentent capables de refaire toutes les soudures (il doit y en avoir une blanche), pas de problème. Quant aux autres, comme bibi, je vous conseille de changer l'alimentation avant qu'elle ne tombe en rade définitivement.
0
Guigui

Effectivement la technique du sèche cheveux marche super bien! En démontant entièrement le bloc d'alimentation on enlève toute la poussière et du coup ça remarche nickel pour pas mal de temps.
Pour démonter le bloc d'alim c'est juste quelque vis derrière la tour pour enlever en tirant le bloc ver l'intérieur de la tour et ensuite les vis du bloc d'alim à enlever.
0
HP pavilion t546

bonjour, ça déchire le coup du sèche cheveux!!! MDR!! J'ai retiré le boitier de l'alim, l'ai ouvert puis soufflé avec le sèche cheveux...J'ai rebranché et ça fonctionne!! Un grand merci à celui qui à posté cette astuce!! Je précise qu'avant j'ai essayé les conseils donnés par HP sur leur site....rien n'y a fait.
-2
Vincent

Bonjour à tous,
Je confirme : le coup du sèche-cheveux, ça marche !
Merci beaucoup.
0
mimosa

Bjr, à la suite d'un orage, j'ai débranché la prise murale du Pc. A l'issue de la perturbation météo, j'ai rebranché la prise murale de mon ordi et plus rien :( J'ai alors ouvert mon ordinateur, utilisé un aspirateur un peu partout en faisant attention aux composants mais aucun résultat :( En revanche, j'ai emprunté le séchoir à cheveux de mon amie, soufflé sur le boitier d'alimentation à 30cm environ et ça remarche :) A priori l'aspirateur et le séchoir enlèvent la poussière autour des composants :) mais ne relance pas l'ordi :( Toutefois en soufflant uniquement par l'extérieur sur le boitier d'alim, après qq minutes ça refonctionne :)
0
anonyme

Alors pour les ignares, le coup du sèche cheveux fonctionne tout simplement parce que un des condensateurs de votre alim est HS. Le fait de le chauffer il fonctionne de nouveau.Mais c'est sur, si vous débranchez votre alim de nouveau et laisser reposer env 5 minutes. Elle vous refera le même coup. C'est de l'électronique de base...Manque plus qu'a trouver quel condo déconne et le changer.
0
dom06100

Alors la les mecs, c'est pas sympa de dire ça
j'ai le même problème, j'ai testé le truc du séchoir, la seule chose qui s'est produite, c'est d'élever la température de la pièce qui était déjà à 30°.
0
Line

Merci pour le truc du séchoir... Il y a eu une panne électrique de quelques heures et voilà, le lendemain, plus moyen de repartir mon ordi, mais 2 minutes de séchoir et ça repart... WOW et moi aussi avait suivi les conseils du site de HP, ils devraient l'ajouter en tout début de la liste
0