Photofiltre7

Fermé
papetmichel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 7 juin 2017 à 10:32
papetmichel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 8 juin 2017 à 15:45
Bonjour,
J'ai téléchargé ce logiciel (photofiltre7). OK, mais comment fait on pour y accéder et s'en servir ? Et ensuite comment fait on pour enregistrer la nouvelle photo et remplacer l'ancienne qui a été modifiée par des retouches diverses, agrandissement etc...
Merci d'avance pour une réponse rapide et la plus précise possible car j'ai.....81 berges !!!!
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juin 2017 à 11:27
Bonjour.

Je suppose que c'est un dossier.exe que vous avez téléchargé. (dossier avec une fermeture éclair) Si c'est la cas il faut commencer par le décompresser. Faite un clic DROIT sur le dossier et cliquez sur "extraire tout. Puis dans le nouveau dossier qui a été crée faire un raccourci de l'application sur le bureau. Voyez en images.






Si c'est cela on verra pour la suite

Salut . . .




0
papetmichel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
7 juin 2017 à 16:59
Merci beaucoup à Jojolaguitare pour sa réponse.
Je suis maintenant devant un grand écran bleu avec plein de petites icônes en haut. Si je clique sur fichier et ouvrir je peux charger une photo. Comment l'agrandir pour qu'elle tienne à peu près tout l'écran et ensuite qu'elle vienne remplacer la petite dans ma biblio "images" ???
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juin 2017 à 18:40
Re.

>>> la petite dans ma biblio "images" <<<

L'image est si petite que ça dans la bibliothèque ?

Sinon commencez toujours par faire une copie de l'image que vous allez modifier, cela au cas ou le résultat final sur l'originale modifiée ne vous plairait pas.
Ensuite ouvrez Photofiltre puis collez votre image. Dans la barre de sélection en haut cliquez sur "image" puis dans la fenêtre "taille de l'image" Ensuite si vous voulez carrément agrandir effacer le chiffre dans "largeur" et mettez le double pour commencer. Si c'est trop grand vous diminuer ou au contraire encore augmenter. Exemples perso = de 547 je suis passer en 1000






En fermant Photofiltre vous valider la modification puis OK.

Maintenant il ne faut pas perdre de vue qu'en agrandissant une photo, les pixels grossissent et on peut y voir des défauts.

A + . . .
0
papetmichel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
8 juin 2017 à 15:03
Bonjour, Les photos sont petites parce que scannées à partir de photos papier. J'ai suivi la procédure que vous m'avez indiquée...sans résultat !! J'ai cliqué sur fichier, ouvrir, puis choisi la photo, cliqué sur ouvrir. Elle est apparue en petit en haut à gauche et en plus grand dans un écran du 1/3 de l'ordi entouré de bleu. Dans taille de l'image j'ai choisi "cm" à la place de "pixels". J'ai doublé la largeur. Cliqué sur OK puis sur "oui" pour enregistrer les modifs puis sur OK pour écran "format progressif" puis sur croix de sortie du programme en haut à droite.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 juin 2017 à 15:20
Bonjour.

>>> j'ai choisi "cm" à la place de "pixels". <<<

Mieux vaut laisser en pixels car en cm vous risquer de déformer l'image.

Cliquez uniquement sur largeur comme indiqué sur l'image en réponse 3 et sur rien d'autre. La photo gardera ses proportions tout en s'agrandissant.

Avez vous vu la deuxième image en cliquant sur la petite icône en dessous de la première image ? Ce qui vous donne un aperçu de l'agrandissement.

A +
0
papetmichel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
8 juin 2017 à 15:44
J'abandonne je n'y comprend rien je verrai plus tard avec mon petit fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papetmichel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
8 juin 2017 à 15:45
Merci à Jojolaguitare pour son aide
0