Mon PC portable allume mon PC de bureau

Fermé
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 7 juin 2017 à 10:23
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 juin 2017 à 14:58
Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide car je sèche : le fait d'allumer mon PC portable provoque l'allumage de mon PC tour de bureau, et je ne vois pas du tout comment cela se produit.

J'ai désactivé la fonction Wake On Line dans le Bios, mais cela n'a rien changé.

Avez-vous des idées ?

Merci à tous ^^
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
7 juin 2017 à 10:34
Bonjour,

Il faudrait que tu explique davantage ce que tu as fais sur les deux PC auparavant....???

Je pense que tu as fais des choses au sujet du Wake on Lan... que tu ne dis pas.. que tu as installé des logiciels qui lance le Magic packet etc..

Voir aussi la liste des logiciels qui démarrent en même temps que windows..??

Alors, dis ce que tu as fait sur le portable..??
Et dis ce que tu as fait sur le PC de bureau..??

On ne devine pas tout non plus..
0
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
Modifié le 7 juin 2017 à 12:10
Hé bien.... Il va falloir deviner justement, car rien n'explique ce comportement : sur les 2 PC, je n'ai aucun programme qui se lance au démarrage à l'exception de l'antivirus (Avira), de l'utilitaire de la carte graphique (Nvidia bureau et ATI portable), et de Microsoft One Drive, car j'y fait la chasse et j'ai horreur de ça.

Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que le problème était survenu après le partage d'une imprimante. Partage que j'ai supprimé, sans que le problème de démarrage intempestif ne cesse.

Le Wake on Lan, je l'ai désactivé sur le PC Portable car il était activé par défaut, par acquis de conscience, et il désactivé (nativement) sur le PC de Bureau
0
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
7 juin 2017 à 13:56
Tu n'as jamais fait d'essais ou autre sur tes PC, au sujet du Wake On Lan..

Et il n'y a personne qui serait venu chez toi, faire un petit nettoyage par ex.?

Et tu n'utilise pas TeamVewer non plus...??

J'aimerais bien voir la liste de ce qui est lancé au démarrage sur le portable.

(Touche Windows + R) tape msconfig--->Démarrage tu fais une capture écran de la zone et la colle sur le site cjoint.com et tu donne le lien ici.

Quelle est ta version de windows sur le PC fixe..? car il faudrait aussi voir la config de ta carte réseau.. --->gestionnaire de périphérique--->carte réseau--->clic droit...Propriété--->Avancé--->"Arreter Réveil par réseau"==Activé...
0
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
7 juin 2017 à 14:06
Non non, ce n'est pas un programme, j'ai déjà vérifié, et personne ne touche à mon PC lol, je le nettoie moi-même et ne suis pas un débutant.

Dans les propriétés de la carte réseau (une killer E2200), ce n'est pas bête, j'ai 3 options qui m'interpellent : shutdown wake up, wake on magic packet et wake on pattern match qui étaient toutes les 3 activées. Je vais les désactiver et réessayer :)
0
Salut,

Si tu es sur que ce n'est pas le wake on lan ou à cause d'un logiciel, alors il faut y aller par méthode.

Est ce que ton PC portable tu l'utilises sur secteur ou sur batterie?
Et si c'est sur secteur, est ce que ton portable est dans la même pièce que ton autre PC.
Fais un test en allumant ton portable mais sur batterie seulement et le plus éloigné du second PC, si il ne s'allume pas, c'est peut être lié à une perturbation électromagnétique.

Je connaissais un type qui avait vielle télé qui parfois s'allumait juste parce qu'il allumait la lumière de sa chambre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2017 à 14:58
OK, alors, le "Wake On Magic Packet" est une activation du système qui permet le démarrage à Distance avec les adresses MAC.

Le shutdown, c'est l'inverse (pour arrêter le PC)

et le Match, c'est sur concordance de critères ?? Il faut savoir lesquels.?

Par contre Le malaise ne s'arrête pas là... Il y a quelque chose qui envoie l'ordre depuis ton Portable...soit un malveillant en routine intégrée dans un autre programme... Soit dans le tampon de ton Navigateur, soit dans les services de ton PC... voir même une valeur dans ta base de registre... Tu pourrais y faire la fonction "Recherche" sur l'adresse Mac de ton Fixe..
Ces deux PC sont donc en Réseau..
Le chemin peut etre futé et passer par un téléphone ou une tablette ou un DLNA...

également une réinitialisation de tes navigateurs... et le passage de "JRTnews" https://assiste.com/Logitheque/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

je ne te cache pas que je soupçonne une action malveillante à ton insu, qui serait installée dans ton PC...??????
0