Problème de Système requis pour scanner

Fermé
Jolagachette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 7 juin 2017 à 01:47
Jolagachette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 16:00
BJ à tous je suis Nouveau sur le forum, pardon si je suis un peu gauche, mais cela va s'arranger avec le temps.
J'ai acheté un scanner diapos Silver Crest de chez LIDL, sur le coffret d'emballage est noté le système requis pour le faire fonctionner: - (de Mac10.6 à 10.11) mais voilà mon système est ( Sierra mac 10.12.5 ). Ma question serait de savoir si malgré les infos ci- dessus, mon scanner à des chances de fonctionner, sinon y aurait il un moyen de contourner le problème. merci à tous ceux qui auront une solution. C'est vrai je n'ai porté qu'une attention distraite au système requis. et maintenant il me faut avancer.
Avant de faire une tentative, des avis me sembleraient judicieux.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 juin 2017 à 08:13
Bonjour,

Pour t'aider, il faudrait que tu indiques la référence précise de ton scanner.
Sinon, on ne peut que te dire de procéder à son installation comme indiquée dans la doc fournie avec le scanner et de croiser les doigts pour que cela marche.

Ritchi
0
Jolagachette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
7 juin 2017 à 12:08
Boujour et merci de ta réponse rapide, c'est Sympa!
pour ce qui est de la Réf. voici: SND 3600 C2 WEEE: SilverCrest
Mnufactured date:2016_09
IAN:281543
S/N10189
voilà je n'ai rien de plus. Sin. salut..
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 juin 2017 à 17:56
Bonjour,

Pour trouver le driver, est-ce que la réponse trouvée ICI te convient ?

Ritchi
0
Jolagachette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 16:00
Merci Ritchi,
Oui, maintenant à la lumière de vos informations judicieuses, je vais faire des essais, et je ne manquerais pas de donner les résultats, seulement pas avant une quinzaine de jours car des problèmes de santé vont passer avant. merci tous
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
7 juin 2017 à 08:30
bonjour
j'y connais pas grand chose en informatique, je viens sur ce forum pour pomper des idées moi aussi

juste pour dire mes déboires avec le mien :
il faut mettre le CD dans l'ordi avant de le brancher (canon)
merci la notice de mise en route, un gros oublie
voila mon seul coup de pouce
bonne suite
0
Jolagachette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
7 juin 2017 à 12:19
Merci à toi aussi car l'intérêt que chacun apporte si petit soit il aux petits soucis des autres me conforte et confirme la justesse de mon choix sur ce forum et la qualité de ses Internautes.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 juin 2017 à 18:58
Bonsoir,

Il fut un temps ou "Vuescan" permettait de faire fonctionner plus de 1000 scanner différents, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, à voir donc : http://www.vuescan.fr
0
Jolagachette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 09:59
Oui, dede en accord avec toi pour Vuescan, ma mémoire avait zapper cette solution que je connais effectivement depuis longtemps, mon grand âge y est surement pour quelque chose. Salut tous et amitié.
0