Besoin de bcp d'aide

Fermé
Valentine50 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 26 août 2007 à 20:52
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 26 août 2007 à 20:59
Bonjour,
voila, je cherche des gens pour m'aider à faire un site "familiale"
je vous explique, j'ai une assez grande famille mais, on ne se voit pas souvent à cause de la distance!
alors on voudrait faire un site où seul les membres de la famille pourraient accéder,
j'ai déjà mon idée plus ou moins faite donc si vous voulez m'aider continuez à lire...
il y aurait 4 onglets qui resterait tout le temps en haut des pages
lorsqu'on a entré son pseudo et mot de passe, on arrive sur une page d'accueil où il y aurait les 5 prochains anniversaires à venir, un endroit où chacun pourrait mettre des annonces importantes, et une partie de nos sites préférés.

ensuite, le 2ème onglet, ce serait le forum avec sur la première page 3 blocs:
un 1er où il y aurait la liste des post ou il y aurait des nouveaux messages
un 2ème où il y aurait toutes les grosses rubriques
un 3 ème où il y aurait les 10 derniers messages!
si on cliques sur une rubriques, on verra les listes des messages qui seront déjà écrit
le fond de messages non lus sera d'une autre couleur que ceux qu'on aurait déjà lus
on pourrait mettre des pièces jointes pour que tout le monde puisse voir les documents qu'on veut partager.

le 3ème onglet serait un endroit ou on pourrait partager des photos, quand on arriverai sur la 1ère page, on verra les albums qui sont créés et il y aura un bouton pour un créer d'autres. quand on clique sur un album on verra toutes les photos en petit. et quand on cliquera sur une photo, on verra la photo en relativement grand et on pourra faire "précédent" ou "suivant" pour voir les autres!
on pourra bien sur ajouter des photos dans les albums!

le 4ème onglet serait un trombinosope de la famille et quand on cliquerai sur la photo d'une personne, on verra quelques infos à propos de la personne qu'il aura remplit dans un formulaire qu'il aura toujours accès dans le menu d'en haut, il faudrait clquer sur "mon compte" ou il pourra aussi se déconnecter.

voila, je pense avoir été assez clair
alors est-ce possible?
ça je pense que oui mais est-ce que vous êtes interressé pour m'aider?
en fait, moi, j'y connait pas grand chose à propos des sites web... enfin, je connait un peu le langage mais je ne sais pas comment faire alors si quelqu'un voudrait bien m'aider ce serait sympa
merci
Valentine

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 août 2007 à 20:59
salut,

tu pourrais faire un site php.
une zone membre pour que seule la famille puisse y accéder.
la zone membre te permet de gérer un profil (comme dans CCM quand il est rempli, lol !).
le profil te permet d'afficher les anniversaires de l'onglet 1 et l'onglet 4.

l'onglet 2, tu peux prendre un forum tout fait

l'onglet 3 tu peux prendre une galerie photo toute faite.

donc en fait, beaucoup de lecture et un peu de pratique !

(ton titre de message, c'est pas terrible !)
0