Clé usb ou dique dur externe

Résolu/Fermé
Pyramb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 5 juin 2017 à 00:46
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2017 à 17:52
Comment choisir support externe : clé USB ou disque dur externe ?
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
5 juin 2017 à 02:16
Comme tu choisis
entre une Clio et une Ferrari ...
entre une robe de chez Tati et une robe de chez Dior ...
entre un carafon de gros rouge et une bouteille de Châteauneuf-du-Pape
0
Pyramb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
5 juin 2017 à 14:21
Belle métaphore.
Choisissons donc un Châteauneuf-du-Pape, donc le disque dur ...
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
5 juin 2017 à 17:59
Je voulais surtout te faire comprendre que, au-delà du fait que tu n'es pas beau (du moins sur la photo) et pas non plus spécialement courtois
( https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/ ), ta question est vraiment floue et n'appelle pas de réponse technique immédiate ...

Ta préoccupation est-elle d'ordre :
- financier (le DD vaut au moins 10 clés),
- pratique (léger et facile à transporter),
- technique (le DD a une capacité de stockage au moins 100 fois plus grande que la clé),
- sécuritaire (la clé est fragile, se perd plus facilement et perd ses données plus souvent) ?
0
Pyramb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
6 juin 2017 à 15:57
Merci de ta nouvelle réponse,
Ma question était mal posée. Je voulais surtout savoir si la sauvegarde a la même qualité et durée de vie que sur la clé que sur le DD.
J'utilise actuellement une clé USB 64go et un DD Verbatim de 160 go, pour sauvegarder les fichiers de mon ordinateur et je suis satisfait des deux
Je souhaite m'acheter une sauvegarde supplémentaire car je n'ai plus aucun document papier sauf ceux, très rare, qui nécessite un original.
Comme je vis dans un bateau (je suis à la retraite) je suis économe de place et j'ai vu que qu'il y a des clés qui vont jusqu'à 540 go, qui valent à peut près le prix d'un DD. J'ai trouvé sur Amazon des DD à partir de 32 €, tout comme il y des clés qui coutent plus de 150€ et des mini DD qui font à peu près la moitié des dimensions d'un DD normal
J'ai donc commandé un mini DD extra plat de 320 go à 55 € pour essayer. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace, je n'ai pas de musique, ni de film ...
A titre indicatif mon ordinateur fait 1 to je n'en utilise même pas 20% et j'ai un ancien ordinateur du type note book sous XP que j'ai gardé en secours, il fait 160 go et contient tous ce que j'ai actuellement sur mon ordinateur principal.
Merci de tes info, et si je ne t'ai pas paru très courtois, merci de m'en excuser, quand à la photo c'est celle d'un aborigène d'Australie, qui, parait-il, ressemble le plus à un homme de Cro-Magnon, notre ancêtre le plus direct.
J'ai établi mon arbre généalogique il y quelques années et je n'ai pu remonter que jusqu'au 16ème siècle, alors au dessus de mon plus vieil ancêtre connu, j'ai tracé un long trait vertical au bout duquel j'ai mis cette photo que j'ai baptisé Adam 1er RAMBERT, et je l'ai envoyé à toute la famille.
Cordialement
Pierre-Yves RAMBERT
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 juin 2017 à 17:52
OK.

J'ai pris connaissance avec attention et intérêt de tous tes éléments de réponse.
Il se confirme que tu as eu raison de prendre le mini DD.

Mes respects à ton vénérable ancêtre
(c'est bizarre : il ressemble au mien comme deux gouttes d'eau !) ...
0